Hitori De
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:46

* Ah ! De l’eau !! *

C’est ce que pensa Chunyan dès le moment où elle se trouva face à cette longue et mince étendue de liquide transparent. Il paraît que ça s’appelle l’eau… Cette chose liquide, transparente, apparemment incolore et inodore s’appelle l’eau. Et qui est-ce qui disait que c’était vrai ? Peut être que ça s’appelle finalement poison ou insecticide ! En plus on boit ça ! Comment pouvait-on boire quelque chose où baignent des poissons, des têtards, des tortues, des grenouilles… Ces animaux ne la gênaient pas, bien au contraire, il ne faut pas oublier que l’albinos était de la Terre et qu’elle aimait donc tout les animaux, mais savoir qu’elle buvait quelque chose alors qu’ils avaient baigné dedans la réfutait. Et d’un autre côté, c’était tout bonnement impossible. D’une manière, c’était plus fort que nature, l’adolescente ne pouvait rester trop longtemps dans l’eau ou sinon elle avait l’impression que sa peau brûlait. C’était horrible.

Que faisait-elle là, au fait ? Ah oui, elle était sortie après avoir fait ses petites tâches ménagères habituelles dans la maison de Staal. Habituellement, elle montait directement dans sa chambre et s’occupait d’une manière ou d’une autre… L’avantage d’être riche, pour Staal, est qu’il avait accès à tout. Et l’albinos en prime. Donc dans ce monde matérialiste et avant-gardiste l’adolescente pouvait relativement bien s’occuper, mais parfois il était bien plus bénéfique et magnifique que de sortir et de voir la nature… L’adolescente avait traversés d’innombrables ruelles bétonnées et sombres pour finalement arrivée sur une grande avenue, elle aussi bétonnée. Pourquoi est ce qu’elle ne pourrait jamais trouver un semblant de nature dans un endroit peuplé ? Elle l’ignorait. Chunyan traversa l’avenue et plusieurs voitures durent s’arrêter sous son passage sans quoi elle se faisait écrasée. Les passages piétons, inconnus. L’albinos remarqua que, finalement, quelques arbres poussaient par-ci par-là et que même un parc avait trouvé sa place un peu plus loin. Et elle ? Pourrait-elle comme ces arbres s’étendre et s’étirer ? Ou devrait-elle grandir comme les plantes en pot ? Arrivée sur l’autre trottoir l’adolescente se mit à courir vers le rebord. Qu’y avait-il derrière cette longue barrière de pierre ? De l’eau. De l’eau !
Aussitôt l’albinos se mit à reculer de quelques pas, comme si elle venait de voir un monstre. Tout en reculant, Chunyan percuta violemment quelqu’un.

- Eh bien que fais-tu ici à cette heure ci, petite ?

Cette heure ? Ah, oui, il était légèrement dix heures du soir. Il fallait avouer que Chunyan avait la malchance de paraître plus jeune qu’elle n’était et bien qu’ayant 15 ans elle paraissait en avoir qu’11. L’albinos se retourna, timide et fini par lever les yeux vers la personne qu’elle venait malencontreusement bousculer : un officier de police visiblement. Il était alors normal qu’il lui avait posé cette question. Une adolescente seule dans la rue paraissait plutôt anormal, et comment allait-elle justifier sa présence ici ? Elle l’ignorait. Qu’est ce qu’elle faisait ici ? Elle se promenait, mais ça, elle ne pouvait le dire. Aucun papier sur elle, elle ne pouvait d’ailleurs pas dire où elle habitait. Et, dernier détail, elle fuyait au plus la police… Certes, croire qu’une adolescente soit recherchée était plutôt improbable, mais c’était pourtant le cas car les personnes de son ancien pensionnat la recherchaient – probablement.
L’albinos regarda à gauche, à droite, personne. Que pouvait-elle dire ? Elle ne pouvait pas dire qu’elle s’était perdue car se retrouver serait difficile, et ensuite justifier à Staal qu’une personne de l’ordre la ramène était encore plus embêtant pour elle…

- Heu… Eh bien… heu…

Chunyan se mit alors à sentir les larmes lui monter. Que faire ? Elle prit la tête d’une petite fille lorsque…

[EDIT Alex': N'oublie pas le [RPG] et si c'est privé ou pas dans le titre ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitimeVen 5 Juin - 23:43

Saki regarda la rivière s'écouler. C'était ci qu'elle avait rencontré Léandre pour la première fois. Ironie certaine du sort puisque c'était ici qu'elle avait décidé de partir. Elle ferma les yeux quelques instants. Elle sentit le vent venir lui caresser la peau. C'était doux et agréable. Le vent accéléra sa course et vint coincer dans les cheveux de la jeune fille un pauvre petit papillon qui n'avait rien demandé à personne. Il mourrait le lendemain à la même heure et n'avait que peu de temps pour se reproduire. Elle trouva ça un peu triste. Un papillon n'avait une durée de vie que très limitée et c'était pas terrible de ne vivre qu'un seul jour. Dire qu'elle avait l'éternité devant elle. Elle soupira. Ce n'était vraiment pas drôle d'un côté comme de l'autre. Elle tourna la tête et changea de chemin, son pantalon frôlant les hautes herbes gracieusement. Elle entendit soudain les pensées d'une jeune fille crier à l'aide. Un policier devant elle se matérialisa dans la tête de Saki. Elle renifla l'air et marcha jusqu'au lieu de l'affrontement des deux. La jeune fille était maintenue par le policier d'une main de fer et la pauvre était au bord des larmes. Le policier fronça les sourcils, il ne comprenait pas pourquoi la petiote était au bord des larmes. il voulait simplement la raccompagner chez elle. Lorsqu'il lui avait demandé ses papiers elle lui avait dit simplement :

- Heu… Eh bien… heu…

Cela le laissa perplexe. Il allait la raccompagner au commissariat et c'est à ce moment précis qu'il vit une magnifique créature se dessiner derrière la jeune fille.
Saki regarda le bonhomme et la jeune. Elle posa sa main sur le poignet de l'homme et lui fit lâcher prise. La petite alla se cacher derrière elle et l'homme se lissa la moustache. Saki lui fit un sourire poliment. Elle connaissait ce policier. Mr Parker, la cinquantaine, marié et père de trois enfants dont l'un était étudiant à la fac de médecine de city. D'ailleurs, Saki donnait des cours à ce fils qui était assez brillant. Patrick Parker était un bon policier qui ne voulait de mal à personne. Seulement, comme tout les gens de city, il se méfiait des gens étranges. C'était une petite ville après tout et les gens ne voulait pas d'ennuis. Elle lui souria de nouveau et il alla remettre sa main près de sa cuisse.

- Merci inspecteur Parker. Cette jeune demoiselle est avec moi. C'est ma nièce.

L'homme lui sourit et s'excusa pour la méprise. Il tourna les talons et disparut bientôt dans la pénombre de la nuit. L'enfant frissonnait encore. Etrange qu'elle ai eu peur comme ça. Saki tiqua soudain. Cette fille l'avait appelée inconsciemment. D'ailleurs, elle affichait une mine assez étonnée. Saki haussa un sourcil. C'était une petite albinos très mignonne. C'était aussi une mythique élémentaliste si son flair ne la trahissait pas. Le vampire souria. Elle devait avoir quoi ? Douze ou treize ans en apparence mais en avoir réellement quinze ? Elle était un peu comme elle, faisait moins que son véritable age. Elle regarda l'albinos et ouvrit la bouche pour parler.

- Bonjours. Je m'appelle Saki Fumisawa. Enchantée.

Elle tendit la main la jeune fille. Son interlocutrice hésita. Saki attendit le temps qu'il fallut à la jeune fille pour se décider. Pendant ce temps, la jeune femme la regarda plus en détails. Les cheveux blancs de l'enfant étaient courts. Elle était de petite taille et son visage enfantin la faisait littéralement craquer. Pourtant, les apparences sont souvent trompeuses et Saki, fidèle à elle même, resta méfiante. Un petite agneau peut parfois dissimuler un loup. Même chez les enfants. Elle se demanda si c'était une bonne élémentaliste et quel élément elle magnait. Elle lui poserait la question plus tard, ce n'était pas la peine de l'effrayer maintenant en lui révélant sa capacité de vampire. Quoique, la fillette paraissait assez perspicace pour le découvrir elle même. Saki faillit éclater d'un grand rire en voyant que l'enfant rougissait. Ce qui faisait rire Saki c'était vraiment les gens gênés. Elle se retint tout de même par politesse. ça ne se faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitimeMar 9 Juin - 22:10

Saki se mit à siffloter dans le vent. Elle aimait la musique depuis qu'elle était enfant et elle la retrouvait dans chacun de ces petits éléments quotidiens. Une mélodie de soûl s'éleva alors. Des jeunes gens, un poste de radio en main dansaient. Saki aimait écouter ces musiques. ça lui rappelait pleins de bon souvenirs. Elle reporta alors son attention sur la jeune fille qui se trouvait en face d'elle. Elle la regardait bizarrement. Saki lui sourit c'était étrange de croiser quelqu'un comme cette fille. Une albinos qui plus est. Un albinos était une personne touchée par une dépigmentation importante de la beau ainsi que des cheveux et des yeux. Elle trouvait en réalité cela très mignon. Elle avait reçu pas mal d'albinos à l'hôpital à cause de leur hypersensibilité au soleil. Elle sourit de nouveau à la jeune fille.
Elle lu alors dans ses pensées pendant que Chunyan lui serrait la main. Elle avait sentit son aura de vampire. C'était une élémentaliste d'ailleurs. Saki l'avait sentit tout de suite. Ses mains sentaient la terre et elles étaient habituées à toucher cet élément. De plus, Chunyan avait des mains d'élémentaliste terrienne.

- Heu… je… je m’appelle Chunyan Maruyama

Quelques chose qu'elle savait déjà. Au moins elle était sure que sa nouvelle amie ne lui mentait pas sur son identité. Chunyan se mit à marcher près de la rivière et Saki la suivit. Elle se rappelait avoir fait le même chemin avec Léandre. Ils avaient courus ici pour pouvoir ce rendre au cimetière. D'ailleurs, elle sentit son propre sang dégager son odeur. Elle se pencha soudainement vers le sol et arracha la touffe d'herbe qu'elle réduisit en poussière. Si elle était repérée elle ne donnait pas cher de sa peau pour avoir mêlé un humain et un ange à ses projets. Elle sourit à Chunyan. Elle avait l'air sympathique cette petite.

- Merci pour tout à l’heure…Mais… Comment as-tu compris que j’avais besoin d’aide ?

Saki éclata de rire. Un rire cristallin qui résonna. Cette enfant était décidement étonnante. Elle faisait preuve d'une grande maturité et en même temps une telle innocence que c'en était presque irritant. Saki s'arrêta. Elle sentit le vent se lever. Chunyan lai avait posé une question délicate. Comme pourrait elle répondre à cette question? Elle ne dit rien et laissa la jeune fille au teint diaphane dans ses pensées. C'était vrai ça ? pourquoi était elle intervenue? Cette fille lui était inconnue et elle se marchait vers sa mort. Saki soupira. Elle allait encore être retardée et peut-être que Alexiel allait tenter de l'arrêter après s'être réveillé. Elle lui avait dit adieu en rêve et ce n'était pas plus mal. Elle souffla. Elle regarde chunyan.

- Disons que je dois partir et que j'avais envie de rendre service...

Saki regarda la rivière couler. Le soleil se couchait au loin et les oiseaux chantaient. Un vrai tableau de romans d'amour. C'en était dégoutant et cela donna une forte envie de vomir à Saki qui se pencha sur le bas côté pour rendre son sang ingurgité plus tôt. Elle essuya ses lèvres et s'excusa auprès de Chunyan. Ce n'était pas dans ses habitudes de vomir devant les gens comme ça. Et de plus, un vampire n'était pas malade d'habitude. Le dégout était il si grand qu'il l'oblige à faire ressortir les aliments de son estomac ? Elle regarda la jeune fille à côté d'elle en plongeant ses pieds dans l'eau de la rivière.

- Mais que fais tu à cette heure ? Ton tuteur n'est pas avec toi ?

Oui. Saki connaissait l'existence de staal à travers les pensées de Chunyan. Elle serait volontiers allée lui mettre un coup de pied dans le derrière pour l'inciter à aller s'occuper de l'enfant qu'elle avait à charge au lieu d'aller se bourrer dans les bars mais elle n'aimait pas se mêler des affaires des autres. Après tout, si chunyan était retrouvée morte et violée, ce serait sa faute à lui et ce serait lui qui serait jugé et mit en taule pour avoir mal rempli son devoir de tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitimeMer 10 Juin - 23:00

Partir ? Partir où ? Pourquoi ? Cette beauté infernale n’allait quand même pas quitter la ville ? Si, visiblement. Sa sauveuse, la personne qui l’avait sortie du pétrin allait quitter la ville et elle n’allait jamais la revoir. Sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte une flopée d’images de son évasion défila devant ses yeux, le mur du hall qui s’était écroulé à la suite de forces combinées des élèves, les barrières de l’enceinte du pensionnat qui s’effondraient sous leur passage et finalement, après plusieurs kilomètres de marches, tous durent se séparer. Une vague de tristesse traversa rapidement le visage de l’adolescente : elle n’avait retrouvé que Staal qui n’en savait pas plus sur ce qu’étaient devenus leurs amis… Et ma fuite… ne faire confiance à personne. Personne ?
L’albinos regarda encore une fois Saki : elle était la troisième personne « étrange » qu’elle avait rencontré ici : tout d’abord Léandre. Elle lui avait tout dis, il connaissait plus ou moins son histoire et le fait qu’elle se cachait, qu’elle fuyait et qu’elle avait constamment peur d’être retrouvée. Lui savait tout, est ce qu’i la vendrait un jour de déprime ? Non, certainement pas… Elle avait confiance en lui. Maintenant, espérons qu’elle ne se trompe pas. Puis Erika, une vampire elle aussi, peu commune d’ailleurs. L’adolescente avait passé plusieurs heures à lui parler et elle aussi savait une part de son histoire mais elles ne s’étaient pas attardées sur le fait qu’elle était recherchée, heureusement. Mais avec le temps, et surtout « l’expérience » l’albinos avait appris que les vampires étaient, il fallait l’avouer, parfois des personnes de confiance, si on omettait les stéréotypes.

- Où est ce que tu pars ?

Curieuse ? Directe ? Oui. Elle l’était, et même parfois trop, ce qui lui avait valu beaucoup de problèmes par le passé, mais le passé appartenait au passé et il ne fallait pas revenir dessus !! En soit, Saki n’avait pas répondu à sa question et il fallait l’avouer cela intriguait Chunyan mais elle ne voulait pas l’agacer avec des questions stupides. Peut être même qu’elle l’embêtait, là, maintenant ? Elle l’ignorait.
L’albinos avait toujours entendu que les vampires n’étaient jamais malades, bien au contraire, ils étaient réputés pour être indestructibles et pouvaient faire face à toute situation. La maladie ? Inconnue. Mais Saki avait vomis et c’était assez étonnant, mais après tout, si on en croyait Erika, il y avait plusieurs « sortes » de vampires qui avaient des faiblesses différentes chez chacun d’eux. Elle ne connaissait pas celle de la nouvelle connaissance et ne le lui demanderait sûrement pas, mais c’était étonnant. Puis elle continuèrent à marcher tranquillement dans cette rue de plus en plus silencieuse. Il se faisait tard et les voitures se faisaient de plus en plus rares, ce qui n’était pas pour la déplaire bien au contraire : elle n’aimait pas les voitures. C’était le genre de choses qu’elle ne supportait pas. Ca polluait, faisait du bruit, faisait du mal à son élément. Si cela ne tenait qu’à elle, Chunyan raserait cette ville et reconstruirait une forêt qui jadis se dressait ici sous ses pieds. Ne plus sentir la terre sous ses pieds nus lui manquait horriblement et affreusement… Heureusement qu’il y a une forêt pas très loin…

- Moi ? Je me promenais. C’est vrai qu’il est tard mais je n’ai pas vraiment peur des personnes…

Elle allait ajouter « Je sais me défendre ! », mais ce serait bien prétentieux pour une adolescente de sa taille et de son âge, après tout elle avait le physique d’une adolescente de onze ans et la personne à côté d’elle n’était pas sensée savoir qu’elle contrôlait l’un des élément les plus redoutables qui existe. Parfois, l’adolescente se faisait elle même peur quand elle se disait qu’elle détenait la terre entre ses mains… et qu’elle même la détenait. Savoir que l’élément pouvait prendre possession d’elle et réduire tout ce qui l’entourait en morceaux était assez effrayant.

- Mon tuteur ? J’habite chez un ami et… il est sorti donc j’en ai profité pour me promener au clair de lune.

S’il y avait bien une chose qu’elle aimait c’était se promener dehors tard la nuit. Chunyan était insomniaque donc ce n’est pas en restant chez elle à lire ou autre qu’elle arrivera à trouver le sommeil… Et elle avait tout prévu ! Elle avait un manteau, une bouteille d’eau dans son sac avec quelques biscuit – on sait jamais, elle a toujours faim vers deux heures du matin – et son petit parapluie portable dans son sac, s’il se mettait à pleuvoir. Staal ne faisait pas attention à l’heure à laquelle elle rentrait, généralement il dormait. Mais Karaï, ce vilain petit reptile infecte, en revanche... Mais qui se préoccupait de cette chose écailleuse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitimeLun 15 Juin - 22:46

Les pensées de Chunyan entrèrent en Saki. Une évasion ? Oui, c'était vrai, la jeune femme fuyait une nouvelle fois. Elle fuyait ces gens. Elle était lassée. Elle ressentait cependant un pincement au coeur en pensant à son métier. Elle décida alors de ne pas mourir. En entendant les pensées de Saki et le fait qu'elle avait déjà rencontré Léandre. oui. Saki allait définitivement rompre les liens qui l'unissait à Léandre et Alexiel. Dés que l'ange serait en sécurité, elle disparaitrait de leur vie pour toujours. Elle pensa à son travail, ses amis de l'hôpital car oui, malgré ses œillères elle avait des amis à l'hôpital, des amis qui lui téléphonaient. Elle avait consulté sa messagerie et celle-ci était remplie de messages. Elle décida d'aller faire un tour dans sa deuxième maison. Elle avait aussi prit des responsabilités face aux gens. Ce n'était pas la peine de fuir. Elle inspira puis expira. elle ne vivrait plus que pour son métier et Hidéki.

- Où est ce que tu pars ?

Peut-être n'allait elle pas partir finalement ? En tout cas elle disparaitrait pour Alexiel. Il ne la verrait plus jamais. Elle sentait que cette confrontation avec d'autres personnes l'avait rendue plus forte et plus douce. Son côté taré et sadique était moins présent. Elle sourit à la jeune fille qui se tenait devant elle. Peut-être pourrait elle se faire une nouvelle amie ? Elle se tourna vers Chunyan et lui saisit les épaules. Elle allait partir oui. Elle ne serait plus la Saki d'avant. Elle allait changer.

- Mon ancien moi va partir et le nouveau va rester ici...

Saki parut alors plus adulte à ce moment là. Elle ressemblait à sa mère. Une femme forte mais qui a force d'évènements tragique avait perdu toutes valeurs morales et s'était réduit en femme cupide et jalouse de sa fille à qui tout souriait. Si elle avait su ce qui attendait sa fille. Saki repensa à sa mère. Elle avait toujours détesté cette femme. Cette femme qui l'obligeait à sortir avec des jeunes hommes nobles de la cours. Cette femme qui la forçait à enfiler corsets, robes et chaussures à talons à longueur de journée. Cette femme qui la faisait rester mince et qui l'éduquait pour être dans les bonnes grâce du roi. Cette femme qui l'avait enfermée dans une cave lorsqu'elle désobéissait. Cette femme qui était sa mère. Et pourtant, malgré toute la haine qu'elle avait pour sa mère, elle l'aimait. Elle avait ressentit une tristesse immense en voyant sa mère être décapitée. Elle aurait préféré rester avec cette mère imbue d'elle même et égocentrique que de la voir morte.

- Moi ? Je me promenais. C’est vrai qu’il est tard mais je n’ai pas vraiment peur des personnes…

Pas vraiment peur ? Saki éclata de rire. Qui venait de se faire attaquer par un méchant policier ? Elle jaugea l'enfant. De la crasse sur les joues. Des vêtements légèrement déchirés. Cette fillette n'était pas très bien traitées par ce tuteur. Ou peut être était elle tombée. Saki en se posa pas vraiment de question. Tout ce qu'elle vit c'était le visage de Staal en train de se saouler. Elle eu envie de mettre une gifle à l'homme mais comme ce n'était qu'un songe de l'enfant, la gifle était bien inutile. elle entendit alors la peur de l'enfant et cela lui rappela sa propre peur. Une force incroyable entre ses petites mains. Une peur de tout détruire et de réduire à néant ce qui l'entourait. Normal pour une demoiselle de seulement quinze ans d'avoir peur. Saki ne pût s'empêcher de murmurer:

- un grand pouvoir implique de grandes responsabilités... (cf spider man XD)

Les pensées de Saki revinrent alors sur le tuteur en question. Un ivrogne à n'en pas douter et coureur de jupons par la même occasion. Ce n'était pas terrible comme environnement pour grandir pour une jeune fille. On devait se sentir seul. Personne pour nous accueillir le soir lorsque l'école est finie. Personne pour nous féliciter lorsqu'on a une bonne note ou qu'on a réussi un examen. Personne pour venir nous chercher au lycée. Personne pour nous rassurer. Personne pour nous consoler. Personne pour nous aimer. Saki avait presque vécu sans parents mais son époque était différente. Elle avait de plus eu l'amour de ses frères et sœurs et de ses bonnes.

- Mon tuteur ? J’habite chez un ami et… il est sorti donc j’en ai profité pour me promener au clair de lune.

Saki continua de fouiller les pensées de Chunyan. Elle sourit en entendant le mot insomniaque. Ce n'était pas pratique n'est-ce-pas ? Elle ouvrit la bouche pour parler. Elle avait envie de savoir ce que pensait Chunyan de tout cela. Staal n'était qu'un adulte irresponsable en tout cas. Si Saki n'avait pas été comme elle était, elle l'aurait dénoncé à une assistance sociale.

- toi non plus tu ne dors pas la nuit ? C'est frustrant hein ? Ne pas pouvoir rêver...

Le rêve est un tout qui complètement une personne. Sans rêve, pas de désirs. Sans rêves, la vie est fade. Si les rêves n'existaient pas, les humains seraient encore plus vides que d'habitude. Saki avait apprit à ne plus rêver. Elle avait vécu cette exquise sensation pendant sa période humaine et maintenant elle ne regrettait rien.

- Que fais tu la nuit à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitimeMer 17 Juin - 22:53

Un ancien « moi » partait et un nouveau « moi » restait… Qu’est ce que voulait dire ce charabia ? Chunyan n’avait jamais été très forte en rébus et encore moins en devinettes, qui que le rébus est une forme de devinette… Bref, elle ne comprenait pas du tout ce que voulait dire Saki et cela en ajoutait à son mystère vampirique. Voulait-elle dire qu’elle allait changer ? Son ancien elle, ses qualités, ses idéaux, son passé allait rester derrière elle et que, pour une raison qu’elle ignorait, la personne devant-elle allait radicalement changer pour ne plus être la même ? L’opposé peut être ? Ou avait-elle déjà changé et qu’elle décidait, maintenant, de choisir une nouvelle vie, une nouvelle existence pour oublier le passé et avoir de nouvelles idées et qu’on la voit autrement ? L’adolescente avait connu cette seconde chance à plusieurs reprises, pouvoir refaire sa vie, se faire voir d’une autre manière aux yeux des personnes qui l’entouraient. Le simple fait de changer d’endroit et de lieu d’habitation signifiait une nouvelle vie, mais était-ce seulement totalement faisable ? Renier son existence et sa véritable facette était très complexe, cacher son véritable visage était quasiment impossible, il finissait toujours pas ressortir. Elle le savait.
En admettant que Saki soit une vampire, ce dont l’adolescente était persuadée, elle avait probablement réussi à totalement changé au long de ses siècles de vie, mais même au bout d’un siècle, on ne peux oublier son passé, il nous rattrape tôt ou tard. Elle le savait, ça aussi.

- Es-tu bien sur de vouloir oublier ton passé ?

Finit-elle par demander. Certes, ce n’était pas le genre de questions à poser, mais elle ne pouvait se retenir. Non, elle n’arriverait jamais à oublier totalement son passé, surtout si elle restait dans la même ville.
Elle avait finalement éclaté de rire à la suite de sa réponse : elle ne pouvait pas se défendre seule ? Certes, le fait qu’elle ait eu peur face à se policier la mettait plutôt en mauvaise position et elle était très peu crédible, mais elle pouvait se défendre d’une autre manière. En cas de véritable danger, avec des personnes comme elles, ou des personnes qui lui voudraient du mal, elle saurait se sortir de la situation dans laquelle elle aurait – encore – réussi à se fourrer on ne sait comment. Un grand pouvoir ? Elle savait ? Certes, son élément était probablement facile à deviner avec les odeurs et autres, mais comment pouvait-elle savoir qu’en ce moment précis l’adolescente avait peur de son pouvoir ? Qu’elle y pensait ? Chunyan releva la tête, rapidement, pour regarder attentivement Saki droit dans les yeux. L’ennuis, avec les vampires c’est qu’on a du mal à soutenir leur regard, et ce pour une raison plus ou moins inconnue. L’albinos la regarda un moment, peut être cela venait-il de leurs yeux pénétrants et immobiles, presque sans émotions, inertes et sans vie ? Elle n’en savait rien, mais l’adolescente recula d’un pas.

- Heu, comment as-tu su… ?

C’était la deuxième fois qu’elle avait lu dans ses pensées. Etait-elle télépathe ? Non, ce n’était pas possible. Elle devenait folle.
Rectification, son hypothèse semble être vraie : elle savait qu’elle n’arrivait pas à dormir. Aucun doute, elle était télépathe. Enfin, normalement. Frustrant ? Oui, surtout pour elle. Un vampire dormait à ce qu’il paraît, mais ce n’était pas le premier besoin vital d’une personne, au contraire de l’adolescente qui devait dormir, avoir son quota d’heures de sommeil. Ce genre de choses étaient d’autant plus vitales pour une personnes en pleine croissance, si ont pouvait supposer que Chunyan était en pleine croissance.

- Je ne dors plus depuis… mon départ.

Pas besoin d’en ajouter, ce n’était pas nécessaire. Comme ce n’était pas nécessaire que Saki sache tout de son évasion, la perte de ses amis, ses parents, son île… Non, tout ceci devait rester au font de ses rêves, dans sa tête, dans ses pensée, un passé qu’elle n’oublierait pas au plus possible. Elle ne voulait pas oublier ses amis, les personnes qu’elle avait aimé et détesté, et encore moins la personne qu’elle haïssait au plus haut point.
Une image d’un homme grand, blond aux yeux bleus pénétrants, toujours accompagné d’une cigarette au bec et de vêtements plus ou moins militaires passa dans sa tête. Une image que l’adolescente chassa le plus rapidement possible, il ne fallait pas qu’elle pense à ça ! Pas à lui ! Ce serait gâcher sa soirée, et ça, elle ne le voulait pas, il ne le méritait pas.
Ce qu’elle faisait pendant la nuit… ?

- Ca dépend. Quand je peux, je sors et je vais en forêt ou dans les champs. Sinon je reste à la maison et je vais sur l’ordinateur. Mais le sommeil me manque cruellement et j’aimerais pouvoir rêver et dormir sur mes deux oreilles…

Il était courant, dans ce monde matérialiste et moderne de voir des adolescente cloîtrés dans leur chambre, scotchés aux ordinateurs et autres bijoux de la technologie. En temps normal, Chunyan évitait d’y toucher, cela faisait mal à son élément, mais lorsqu’on ne peux rien faire d’autre… Parfois, elle lit aussi, mais les histoires ne l’intéressent pas toujours. Encore moins lorsqu’elles sont fantaisistes et stupides.
Le danger était là, elle le savait, et dormir sur ses deux oreilles lui était maintenant très difficile. Autant inconsciemment, elle avait constamment peur, que consciemment : elle n'arrivait pas à dormir de peur de voir ses cauchemars revenir la hanter.

- Et toi ?

Il était certaine que Saki ne dormait pas souvent, elle avait l’air tellement au courant du manque de sommeil… alors que faisait un vampire la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:45

Saki avait mûrement réfléchi à sa décision. Elle ne voulait ni faire demi-tour, ni regarder en arrière. Commencer une nouvelle existence ne se présentait pas tout le temps dans une vie et c'était ce qu'elle voulait faire. Abandonner ce masque de souffrance qu'elle arborait et être faible. Elle regarda Chunyan. C'était un fait, cette fille était courageuse. Saki aurait aimé être comme elle quand elle avait eu ses quinze ans. Elle était la poupée trop fière et orgueilleuse de sa mère, c'était impossible à l'époque. Comment aurait elle voulu changer alors que sa mère était toujours plus cruelle, stricte et exigeante ? Oui, c'était une mission impossible. Saki se complaisait dans une image de la réalité forgée par sa mère et une réalité fausse. Complètement fausse. Lorsqu'elle vivait au palais, Saki ne vivait pas, elle survivait. Ces dernières années, elle avait enfin réussi à affirmer son existence - avec beaucoup de mal - et elle ne regrettait pas son changement. Elle avait plusieurs fois dût tourner le dos à son passé et recommencer à partir de rien. C'était très difficile mais une fois de plus ou de moins...Qu'est ce que cela faisait sur son palmarès personnel ?

- Es-tu bien sur de vouloir oublier ton passé ?

Saki sourit. Elle ne comptait pas l'oublier. Simplement le ranger dans un tiroir et ne plus l'ouvrir. On ne devait pas oublier le passé. Simplement il fallait vivre avec et vivre sa vie avec ce fardeau. Oublier ? Comment Saki pourrait elle oublier Alexiel et Léandre ? C'était impossible. Elle ne pourrait pas oublier la petite frimousse d'Alexiel et l'air agréablement moqueur du magicien. Cependant, elle n'oubliait pas le mal qu'elle leur avait fait et elle préférait disparaitre de leur vie, même si Alexiel devait souffrir plus encore de sa disparition, elle serait soulagée. Elle mènerait une vie tout à fait paisible et ce serai tout.

- Je compte simplement le ranger. On n'oublie jamais véritablement son passé.

Et pourtant ! Si saki avait eu l'occasion de perdre la mémoire, elle l'aurait fait. Oh oui, elle aurait perdu sa mémoire. Elle l'aurait volontiers laissée aux vautours de son esprit. Saki vit l'expression de Chunyan changer. Elle pensait à son propre pouvoir. Elle pensait aussi au fait qu'elle aussi avait eu un passé tumultueux. Saki ne chercha pas d'avantage. Elle n'était pas du genre à tirer les vers du nez au gens et pas non plus à fouiller le passé de ceux qu'elle appréciait. La jeune fille remarqua alors quelques chose, elle sembla tiquer et releva ses yeux vers elle, plantant ses pupilles dans celle du vampire. Saki entendit. Elle avait deviné son pouvoir. Pas bien compliqué en même temps. Elle fixait souvent le sol et marchait pied nus. A part un élémentaliste de la terre, qui marcherait pied nu sur le sol ? Surtout en pleine nuit.

- Heu, comment as-tu su… ?

Elle éclata de rire devant l'expression ébahie de Chunyan. C'était très drôle. De voir l'enfant la regarder comme si elle était folle. Elle rit aux éclats sans pouvoir se retenir. Elle racla sa gorge et reprit une expression digne. Saki continua de sourire à Chunyan et acquiesça aux pensées de l'enfant.

- Non tu n'es pas folle...(rire) par contre je lis effectivement dans les pensées.

Chunyan la regarda de nouveau et sembla réfléchir à la question qu'elle avait posé sur le fait de dormir. Saki savait d'expérience qu'elle avait été dégoutée quand elle avait comprit que non seulement elle ne pouvait plus dormir mais qu'en plus elle ne pouvait plus rêver. Même pour un vampire, ne plus rêver était très énervant et très fatiguant. Rêver formait les désirs et l'imagination. Saki ne se servait plus de ses rêves depuis longtemps. Elle avait d'ailleurs été très triste. Chunyan était tout aussi frustrée. Saki devina aussi qu'elle devait être épuisée de ne pas dormir. Elle se demanda comment la petite fille qui se trouvait en face d'elle arrivait à soutenir cela. ça devait être extrêmement éprouvant surtout à son âge.

- Je ne dors plus depuis… mon départ. Quand à ce que je fais la nuit eh bien...
ça dépend... Quand je
peux, je sors et je vais en forêt ou dans les champs. Sinon je reste à
la maison et je vais sur l’ordinateur. Mais le sommeil me manque
cruellement et j’aimerais pouvoir rêver et dormir sur mes deux
oreilles…

Saki ferma son esprit. Chunyan avait détourné légèrement les yeux signe qu'elle voulait garder ses pensées secrètes. Saki respectait ce choix. Elle ne lirait pas son esprit. Elle se contenta d'écouter la jeune fille. Elle sourit en entendant ce qu'elle faisait la nuit. Elle aussi avait passé beaucoup de temps sur les ordinateurs mais cela était vite devenu très lassant. Elle perdit son sourire. Le sommeil lui manquait autant ? Bien sur, elle devait souffrir de ce manque. Surtout qu'elle était humaine et ça ne devait pas être très facile tout les jours. Saki soupira. Elle se demanda pourquoi Chunyan ne prenais pas de somnifères. On pouvait en obtenir si c'était prescrit pas un médecin. Ou peut-être que les médicaments n'avaient aucun effets sur l'adolescente.

- Et toi ?

saki fut si surprise par la question qu'elle se stoppa net. Ce qu'elle faisait la nuit ? Depuis si longtemps que faisait elle la nuit ? Elle se remit à marcher en réfléchissant à sa réponse. Elle faisait énormément de choses. En fait ça dépendant de l'endroit où elle se trouvait. En général lorsqu'elle était dans un autre pays elle faisait la fête toute la nuit ou alors elle continuait à visiter. Elle voyageait aussi la nuit. toujours la nuit pour ne pas être repérée par les autres. Elle ne voulait pas qu'on sache. Elle arrivait à devenir quasiment inodore au nez des autres et à son propre nez. ça lui faisait bizarre de ne plus se sentir lorsqu'elle marchait. Comme si uniquement son esprit bougeait. elle aimait cette sensation. Elle se racla la gorge de nouveau. Cela n'intéressait sûrement pas Chunyan. Elle devait se poser des questions sur ce que Saki faisait lorsqu'elle était à City bien évidemment. Elle n'allait pas raconter ses nuits à Katmandou ou encore à Moscou à cet jeune fille.

- En fait ça dépend. En général je me promène ou alors je chasse. Les pumas sont beaucoup plus excités la nuit que dans la journée où ils dorment, ça rend le jeu plus amusant. Sinon, je nettoie le cimetière, personne ne vient et c'est très calme pour se reposer. J'étudie aussi beaucoup. Je passe parfois des nuits à cuisiner, à jouer de la musique, à peindre...

Combien de nuits Saki avait elle passer à tenter de faire cet espèce de gâteau au chocolat à cinq étages que les français appelaient une pièce montée chocolatée ? C'était très très difficile. En plus la crème ne tenait pas très longtemps. Bien sur, Saki était toujours ravie de recommencer puisque c'était elle qui mangeait ses créations, mais tout de même. Elle s'arrêta soudain, ayant remarqué un endroit sec où s'asseoir. elle prit place dans les hautes herbes. Elle avait oublié sa plus grande passion bien sur après la médecine et la musique. Saki regarda le ciel.

- Sinon je passe mes nuits à regarder les étoiles...

C'est tellement beau de voir ces points lumineux se créer petit à petit. De chercher la petite ourse ou encore la voie lactée. Le scorpion et l'hydre étaient aussi difficiles à trouver. Repérer Vegas, Altair et denebe. Saki sentit alors son esprit tilter. Elle avait oublié cette question. Ce demandant si cette fille répondrait quelques chose d'intéressant.

- Tu as déjà voyagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitimeMer 24 Juin - 17:55

Donc elle n’allait pas totalement oublier son passé, ce n’était pas plus mal il fallait l’avouer, oublier son passé marquait d’une manière, la fin d’une vie. Une partie de soit qui disparaissait, une partie de soit qui était sectionnée. Comment réagirait-on si on avait un bras en moins ? Ce serait pareil si une partie du passé disparaissait, une partie de soit était sectionnée à jamais et il serait presque impossible de le retrouver. Ranger le passé… Un jour ou l’autre, le tiroir où Saki rangerait son passé, resurgirait tôt ou tard au galop. Tôt ou tard, elle le regretterait peut être. Ce jour la, Chunyan ne voudrait pas être à côté : ce genre de choses ne faisaient jamais plaisir à voir.

Donc elle n’était pas folle… Elle n’avait pas rêvé et son cerveau n’était pas entrain de lui faire défaut : Saki lisait bien dans les pensées. Ce qui signifiait aussi qu’elle était une vampire, elle ne s’était pas trompée la dessus non plus. Décidément, elle faisait fort en ce moment : rencontrer des vampires, des magiciens, des télépathes… Jusqu’où irait-elle ? Peut être qu’elle reverrait ce magnifique homme qu’elle détestait tant ? Quoi que Chunyan préférerait que cela ne se produise pas, le revoir signifierait sa fin et l’adolescente ne tenait pas à mourir tout de suite, elle avait encore bien trop de choses à voir.

D’une certaine manière, Chunyan ne savait pas vraiment comment les personnes aussi vampiriques soient – elles pouvaient se nourrir avec du sang. Le sang était un liquide rouge, épais et à goût amère, alors comment pouvait-on aimer ça ? Certains, avait-elle entendu dire, étaient dépendant des morsures et du sang chose qu’elle ne comprenait absolument pas. La folie de Saki pour la cuisine fit rire Chunyan, elle lui rappelait un de ses anciens amis. Un jeune albinos, comme elle, qui allait probablement devenir l’un des plus grands cuisiniers du monde tant il aimait la nourriture et cuisiner. Ses papilles gustatives étaient extrêmement développées et il pouvait distinguer toutes les saveurs dans le plat le plus sophistiqué qu’il soit. Ce petit gamin, âgé de seulement dix ans, était probablement plus doué que n’importe quel cuisinier qui avait été donné dans leur pensionnat, d’ailleurs parfois le petit fils de l’air leur faisait de bons petits plats le soir ou le midi. Accessoirement, Chunyan allait le voir de temps à autre, et comme d’habitude elle le trouvait dans les cuisines. Malheureusement à l’arrivée des gardiens le jeune albinos n’avait plus le droit de cuisiner. Parfois, la jeune fille de la terre se demandait ce qu’ils avaient eu dans la tête de faire ça… Empêcher un enfant de cuisiner, c’était presque stupide. Où était le danger ? Nulle part, en effet. Quand elle y repensait, Chunyan arrivait à la conclusion qu’ils avaient peur, la où il n’y avait aucune raison d’avoir peur. C’était presque stupide.

- Etudier… Je crois que je ne remettrais plus jamais les pieds dans une école…

Non, en effet, juridiquement et légalement Chunyan n’était personne. D’un point de vu elle était quelqu’un sur son ancienne île, mais cette île étant inconnue du monde elle était comme clandestine dans un monde qui lui était totalement étranger. Un clandestin que personne ne connaissait. Elle vivait chez Staal comme une hors la loi. Car c’était bien le terme, elle n’était personne pour tout le monde, elle était hors du monde et hors du système, hors la loi. Certes, elle pourrait avoir une fausse identité ou du moins essayer de s’en procurer une. Elle pourrait demander à la mère de Staal de lui en donner une contre on ne sait quelle contre-partie mais elle ne voulait pas pour le moment. L’adolescente n’était pas prête à se réintégrer dans une ville et dans une société. Et elle n’était certainement pas prête à retourner dans une école et à suivre des cours, surtout si c’était des cours normaux. Que ferait-elle maintenant quand elle s’ennuierait en cours ? Elle ne pourrait plus provoquer un mini séisme pendant le cours ou envoyer une plante embêter un de ses camarades… Non il faudrait qu’elle écoute comme tout le monde.

- J’aimerais bien savoir jouer d’un instrument. Ca doit être joli. Tout comme regarder les étoiles…Mais je préfère marcher dans la forêt, surtout quand il fait nuit.


Il y avait une salle de musique dans leur pensionnat, mais elle n’y avait jamais été bizarrement. Marcher dans la nuit était l’une des choses que l’adolescente préférait. En effet, la forêt plongée dans l’obscurité était tout bonnement magnifique : rien n’était pareil, tout semblait différent et les arbres semblaient avoir bougés dans l’obscurité pour avoir pris une autre place et une autre position. Les ombres jouaient avec la lumière pour tromper les yeux des humains non avertis et les perdre dans les profondeurs touffues des branches et des feuilles des arbres. Voyagé ? Cela dépendait de ce qu’entendait Saki par « voyager » . En soit, elle n’avait jamais voyagé car elle n’avait jamais quitté son île jusqu’ici mais si on considérait que l’adolescente était allée dans les contrées les plus lointaines et magnifiques de son île natale que personne ne connaissait et qu’elle était allée aux quatre coins de cette même île… Certes, elle était petite mais tout de même… D’un autre point de vue, elle n’avait probablement jamais autant voyagé que Saki sur cette terre immense. Etant un vampire elle en avait du voir du pays… Chose que l’adolescente ne verrait probablement jamais. Elle était, coup sur, condamnée à rester dans cette ville qu’elle détestait. Ces murs de bétons, des voitures, ces personnes qui souillaient et tuaient sa terre… Sa mère en sorte.

- Non. Je viens d’arriver mais à part mon île je ne connais rien d’autre.

Si cela intéressait Saki, elle pouvait regarder et voir les endroit où elle était allée, cela ne la dérangeait pas plus que ça. Elle n’avait rien à cacher, de toute manière elle était comme un livre ouvert pour elle.
Sa mère… elle ne savait même pas si ses parents étaient encore en vie et si elle les reverrait un jour ou l’autre. Peut être que plus tard, quand elle aurait changé, elle pourrait aller les retrouver mais pour le moment cela semblait tout à fait impossible. Retourner sur son île serait signer son arrêt de mort et ça elle ne le voulait pas. Cet homme la recherchait toujours et il était plausible qu’il la recherche sur ce continent aussi si elle en croyait ce qu’avaient dis les gardiens une fois… « On vous retrouvera où que vous soyez si vous partez ». Oui… Une peur permanente, c’est ce qui les attendait en sortant et ils le savaient.

- Et toi ? T’as dus voyager pendant toutes ces années…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitimeMer 24 Juin - 23:26

La première fois que Saki avait trempé ses lèvres dans du sang, la sensation qu'elle avait ressentit était tout à fait fantastique. Ce sang si bon, si chaud, si doux, si fruité. Un humain normal ne pouvait pas deviner toutes les senteurs, les goûts, les fragments que pouvaient contenir un sang. Un sang pouvait tout à fait être le parfum d'un vampire. D'ailleurs, Saki avait rencontré une femme qui se parfumait uniquement avec du sang et dont l'odeur était tout à fait sublime. Un humain ne sentait que quelque chose de mauvais, se rapprochant vaguement de la rouille. Un vampire sentait des odeurs de fleur, des odeurs de pays et de nourriture. Un sang pouvait avoir aussi bien un goût de poulet qu'un goût de glace ou de myrtille. ça vous affolait les papilles à un point que lorsque vous étiez partit, il était très difficile de vous arrêter. En particulier si le sang que vous buvez est particulièrement délicieux. Pour un vampire, un dose de sang était à peu près similaire à une dose de coke pour une toxicomane. Lorsque le sang était intense, le vampire ressentait un sentiment proche de l'amour et son amour se transformait peu à peu en faim féroce. Il vidait de son sang sa proie avec de la douceur et de la tendresse. En outre, un vampire était irrémédiablement effondré de chagrin après avoir bu la dernière goutte. Pas parce qu'il a tué quelqu'un mais parce que le sang qui possède la fragrance si particulière qui le fait vibrer a disparu dans son estomac.

Saki entendit alors la réflexion sur la cuisine. Intéressant un petit gars qui aimait cuisiner. Saki avait rencontré de véritables génies de la cuisine. Mais parfois, ils étaient si pauvres qu'ils n'étaient jamais reconnus. Elle trouvait ça scandaleux et en même tant, elle était très égoïste car elle les gardait pour elle. Ce garçon qui avait dix ans...Elle aurait vraiment aimé goûter sa cuisine. Elle haussa les épaules. Peut-être un jour, si chunyan lui présentait. Elle pensa alors à des "gardiens". Cela résonnait mal dans l'esprit de Saki. Les gardiens. Des êtres qu'elle détestait lorsqu'elle en avait eu. Avoir des gardiens rime avec le fait qu'on est en cage et elle, elle détestait être en cage ou être enfermée. Personne n'avait le droit de l'enfermer dans une cage ou de la cloitrer quelques part, personne. Et si quelqu'un un jour avait l'audace de le tenter, elle massacrerait cette personne jusqu'à ce qu'il rende son dernier soupir. Saki était claustrophobe en réalité. Son traumatisme était lié à son enfance, où durant quinze années elle avait dût rester enfermer chez elle sans pouvoir sortir ni parler aux autres. La première fois qu'elle était sortie, Saki était complètement asociale et enfermée dans son monde. Elle secoua la tête. Inutile de repenser à tout cela.

Chunyan pensa ensuite à l'école. Elle parla et annonça qu'elle n'y mettrait plus les pieds. Saki ne dit rien mais les pensées de l'enfant coulèrent en elle. Ainsi elle aussi était restée coupée du monde. elle lui sourit. Elle aussi avait ressentit cette sensation d'être perdue dans un monde auquel on a l'impression de ne pas appartenir. Un monde où l'on n'existe pas. Un monde dont on ne comprend ni le fonctionnement, ni les études, ni la vie. Un monde qui n'est pas le notre. Saki parla à son tour.

- Exister est difficile...Tu trouveras ta place un jour...Peut-être...


Avait elle réussi à exister elle ? Sur du papier oui. Socialement oui. Mais était elle vraiment vivante par moment ? Cela faisait deux cent ans et quelques qu'elle errait ici bas, était elle vraiment quelqu'un qui pouvait se vanter d'appartenir à cet organisme ? Peut-être pas finalement. Parfois Saki enviait ceux qui reculés du monde vivaient dans un ashram perdu dans la montagne. Méditer, savoir qu'on l'on vit ce n'est que lorsqu'on en prend conscience qu'on peut vraiment dire que l'on est vivant. Dire que l'on est vivant juste parce qu'on figure sur tel ou tel registre...Non ! D'après Saki ce n'était pas une preuve.

Chunyan parla ensuite de la musique. Saki avait joué très longtemps. Elle jouait encore d'ailleurs. Elle avait expérimenté chaque instrument. Trompette, violon, piano, flûte, trombone, triangle, percussions, violoncelle, citare, guitare, contrebasse. Chaque sonorité était différente. Chaque instrument était différent. On ne pouvait pas dire que tel ou tel instrument était semblable à un autre. Peut-être au niveau physique, en tout cas, les sons étaient très contrastés. Elle avait étudié l'histoire de la musique, l'histoire de chaque instrument. Elle continuait d'ailleurs lorsqu'un instrument était inventé. Elle jouait de tout et composait. La musique faisait partie intégrante de la vie de Saki. Elle se sentait vivre. On a toujours besoin d'une musique de fond. Chunyan parla de son envie d'apprendre.

- Veux-tu que je t'apprennes ? Je possède une montagne d'instruments chez moi, tu pourras choisir celui que tu veux...

Saki aurait vraiment aimé inculquer à une personne son savoir. Un vampire musicien était différent d'un virtuose. Il avait l'ancienneté. Chunyan évoqua ensuite le fait qu'elle aimait marcher dans la forêt. Saki se figea. La forêt ce n'était pas...pas un endroit pour une enfant. Surtout en ce moment. Elle se planta devant chunyan et lui saisit les épaules. Il ne fallait pas qu'elle y retourne. Elle ne lui cria pas dessus mais ses yeux prirent une mine grave.

-Je sais que tu es capable de te défendre mais je t'en prie ne vas pas dans celle de City. Il y a des choses plus puissantes que toi dedans et il pourrait t'arriver malheur.

Elle la lâcha. C'était une simple prise de précautions. Son visage ne reflétait aucun sentiments. Elle n'aimait pas savoir que les gens allaient dans la forêt. Elle savait qu'elle pourrait y être en période de chasse et savoir qu'il y avait des humains proche d'elle pendant qu'elle était affamée ne la rassurait pas beaucoup, même si c'était une vampire âgée. Elle tourna de nouveau les talons et reprit sa marche. Pas la peine de discuter, il fallait interdire l'accès pour protéger les gens et c'était tout. Il n'y avait pas qu'elle qui chassait. Il y avait aussi Erika et Gabriel ainsi que les deux amies d'Erika.

elle entendit alors les pensées de l'enfant divaguer vers le voyages. Un voyage était selon les gens l'accomplissement d'une vie ou tout simplement un voyage en famille. ça pouvait être un voyage pour se découvrir ou se redécouvrir. Un voyage pour découvrir le monde ou encore pour se chercher soi même. Saki en avait fait des tas et pour des raisons diverses. Elle s'était exilée, cachée, droguée. D'énormes choses qu'elle ne regrettait pas car cela faisait partie de sa vie mais qu'elle préférait garder discrète. Fumer, boire, se droguer; le sexe. Pour une humain ça représentait les pires des vices. Saki esquissa un sourire en pensant qu'en voyageant elle les avaient tous entrepris. Elle fut un peu peinée de se retrouver en chunyan. Elle devait en avoir une terrible envie. L'envie de découvrir d'autres contrée que son îlot perdu. D'autres espaces grands, verts, bleus, ensoleillés ou pas.

Chunyan pensa aussi à ses parents. ça devaient être des gens étranges. Étranges pour élever une enfant et l'envoyer sur une île où elle serait gardée. Une île ou partir était synonyme de mort. Étranges oui...Chunyan lui demanda ensuite où elle avait voyagé. Saki lui fit un grand sourire et elle commença à raconter après s'être assise dans l'herbe.

- en fait, tout a commencé lorsque j'ai eu mon diplôme de médecine.

Après cela, Saki était partie. Elle avait d'abord fait un voyage vers les Amérique qu'elle avait arpentés en long en large et en travers. Elle était ensuite remontée vers le canada et l'Alaska. Ensuite, elle était redescendue dans le sud, était allée au Chili en passant par le Mexique, le Pérou, le brésil et l'argentine. elle avait visité l'Europe en totalité. Mis à part la France où elle avait juré de ne plus poser un pied. Pendant dix ans elle avait cessé de voyager et puis une envie était revenue et elle était repartie. Elle avait visité le reste en cent ans. Elle repartait de temps en temps pour voir ce qu'elle n'avait pas vu, découvrir ce qu'elle n'avait pas découvert, ce faire de nouveaux amis, de nouvelles connaissances, apprendre de nouvelles langues, de nouveaux plats, de nouvelles coutumes. Elle était avide de connaissances et de nouveautés. Ses années d'enfermement lui avait apprises une chose : toujours partir et chercher quelques chose de nouveau. Elle voulait tout savoir et tout découvrir, et pour ça, elle avait l'éternité entière.

- Voyager ce n'est pas seulement bouger c'est aussi partager...C'est ce que j'ai retenu de mes voyages...Toi aussi un jour tu voyageras et tu verras qu'elle sensation cela produit.

Elle sourit à l'adolescente. Elle la prendrait probablement pour une folle mais Saki était sincère. A chaque fois elle partageait avec tout ces gens. Elle partageait avec la nature, les animaux. C'était parfait. D'être seul sur une dune, au milieu de l'océan ou d'une jungle. C'était magique. Saki tourna la tête vers la fillette. Elle aimait aussi partager avec les gens auquel elle racontait ses voyages. Bien sur, elle n'avait raconté que les pays qu'elle avait visité, mais c'était tellement long à tout raconter en entier. Elle avait tellement d'anecdotes. C'était...dément. Quelques chose tiqua dans la tête. Chunyan lui avait parlé de beaucoup de choses sauf d'une seule. Saki lui posa la question.

- Que ressens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitimeLun 29 Juin - 0:56

Trouver sa place dans ce monde délabré ? Elle n’y avait pas. Soit elle était trop jeune, soit trop âgée. Elle paraissait appartenir à une autre époque, une époque sans technologie, une époque où la nature dominait. Peut être devrait-elle changer de continent et habiter autre part où la nature, la sainte nature, dominait et qu’il n’y avait rien d’autre autour ? Mais arriverait-elle à vivre dans son monde ? Sans personnes ni vie humaine avec elle ? L’adolescente rêvait d’amis qui la soutiendraient, l’aimeraient, l’aideraient. Un jour peut être est ce qu’elle trouverait sa place… Peut être quand elle serait majeure et qu’elle serait socialement construite, chose qui n’est absolument pas le cas en ce moment. Qu’était-elle ? Personne. Une petite adolescente qui parcourait la ville sans véritable identité. Une plante qui vivait dans un cadre de béton.
Chunyan regarda un moment Saki l’air très surprise : qu’elle lui apprenne à jouer un instrument ? Si la vampire pouvait lire dans ses pensées alors elle pouvait voir l’immense joie qu’elle lui faisait en proposant ceci. Souvent l’adolescente passait devant une « salle des musiques » au pensionnat mais n’avait jamais pris le temps d’y entrer, ou sinon elle n’avait pas le cran de déranger les personnes qui y jouaient. Oui, elle défiait le commandant des gardiens qui les dirigeaient mais elle n’avait pas le cran d’entrer dans une salle pour écouter de la musique… Parfois la jeune albinos se faisait très contradictoire ce qui pouvait paraître parfois offensant.

- Je veux bien, mais je ne sais même pas quel instrument je pourrais jouer…

Il fallait avouer que l’adolescente appréciait bien la vampire, en revanche elle eu extrêmement peur lorsqu’elle la prit par les épaules et la regarda droit dans les yeux, sans expression, ou plutôt d’un air presque menaçant. L’albinos avait la sale manie a être facilement effrayée bien qu’après elle finissait par prendre le dessus et à dominer sa peur. Ne pas aller dans la forêt ? Des choses plus puissantes qu’elle ? L’adolescente maîtrisait l’un des éléments les plus puissant qu’il soit et il lui arriverait malheur ? Si Saki le l’avait pas tenue par les épaules et si elle ne la regardait pas comme elle le faisait, Chunyan lui aurait ris au nez. Mais, là, elle la prenait au sérieux et finit par hocher de la tête comprenant tout à fait qu’elle ne devait plus y retourner bien qu’elle ignorait pourquoi, mais à voir sa tête et son air sérieux, l’albinos n’y retournerait plus jamais. Lorsqu’elle la lâcha enfin, un long et interminable frisson parcouru l’albinos du coup jusqu’au bas de la colonne vertébrale.

- Pro…promis… je n’irais pas…

Puis Saki se mit alors à raconter son histoire. Si certaines personnes n’aimaient pas écouter l’histoire d’une personne, aussi longue soit-elle, Chunyan aimait savoir de quoi était composé le passé d’une personne. D’une certaine manière, mieux on connaissait le passé d’une personne, mieux on pouvait juger cette personne en question. Donc elle avait un diplôme de médecine… puis elle avait parcouru l’Amérique, cet énorme continent multiculturel et ultra moderne, il paraît. Amérique du Sud ? Du Nord ? Quel était la différence ? Le Nord était ultra moderne et le Sud ultra « naturel » ? La bonne blague. Les forêt disparaissaient à vue d’œil. Elle même pouvait le sentir, même à une telle distance. Il était parfois horrible de sentir son élément se détériorer avec le temps et avec l’aide des humains, de ces chers gouvernements qui détruisaient leur propre terre, leur maison. Par deux fois elle avait été à proximité d’une forêt brûlée, et par deux fois son élément avait pris possession de son corps pour faire face à ces monstrueuses attaques. Malheureusement tout ceci n’avait pas été sans conséquences et l’adolescente avait perdu beaucoup d’énergie et sa pâleur cadavérique venait en partie de la. Certes elle avait plus de pouvoir était plus proche que jamais de son élément mais ces événements l’avaient changé à jamais. Partager quelque chose avec quelqu’un ? Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Ces questions se posaient systématiquement à l’adolescente. Elle n’avait pas de raison d’amis, elle ne pouvait rien partager car elle n’avait rien à partager et ne pouvait rien montrer car elle ne connaissait rien. En somme Chunyan était comme un jeune enfant, inculte et non éduqué qui était coupé du monde, du temps et de l’espace. Elle devait encore grandir, refaire son enfance et son adolescence comme n’importe quelle personne, elle devait redécouvrir… marcher, parler, voir. Tout devait être à réapprendre. Faire du bien ? Possible. Elle n’en savait rien. Avec qui pourrait-elle partager ses sensations ? Qui aimerait connaître l’intégrale et interminable histoire de Chunyan, celle qui était semée d’embûches mais qui était finalement à dormir debout ? Personne, elle s’en doutait. Saki le savait maintenant, elle connaissait son histoire, donc qui aimerait la connaître ? Si une telle personne habitait, elle aimerait la connaître bien qu’au fond l’albinos redoutait de parler de tout ça… C’était en partie « top secret » car dévoiler qu’elle était « recherchée » serait signer son arrêt de mort. Comme Saki le disait, elle avait encore beaucoup à voir et à connaître et peut être qu’un jour elle voyagerait et verrait un dixième de ce que Saki avait pu voir dans son existence. Elle doutait qu’elle verrait plus, elle n’était qu’une humaine après tout. Elle ne savait pas ce qu’elle gagnait à échanger ses expériences mais elle vouait bien croire la vampire que ça faisait du bien ou autre… Elle s’en moquait aussi d’un autre côté : tout ce qu’elle voulait parfois c’est qu’on la laisse tranquille dans son coin. Mourir pourrait être une solution mais elle n’avait jamais franchi le cap du suicide. C’était trop atroce. Qu’y avait-il après la mort ? Des monstres ? Le vide ? Le néant ?Elle l’ignorait et elle ne voulait pas le découvrir de suite.

- Je ne sais pas. Peut être. L’avenir me le dira.

Ce qu’elle ressentait ? Qu’entendait-elle par la ? L’adolescente avança rapidement jusqu’à ce qu’ils arrivèrent sur l’herbe que Chunyan parcouru sur quelques mètres pour finalement s’allonger sur l’herbe. A peine avait-elle mit ses pieds nus sur l’herbe que l’albinos ressentait la terre entrer en elle. C’était tellement devenu naturel qu’elle s’en était à peine rendue compte jusqu’à la question de Saki. C’était ça qu’elle voulait dire ? Ou est ce que c’était le fait qu’elle soit à côté d’un vampire qui pourrait très bien se jeter sur elle, la vider de son sang et la tuer en moins d’une seconde ?Il était vrai que cette question était à considérer sous plusieurs angles et l’adolescente avait besoin de plusieurs minutes pour l’analyser. Mais Saki était une personne patiente, elle le sentait, et se dit qu’elle avait son temps pour analyser cette phrase sous toutes les coutures.

- Ce que je ressens ? Heu… Ca dépend. La, sur l’herbe c’est comme si je sentais un être entrer en moi. Un être bien plus puissant et qui me donnais de l’énergie… C’est difficile à expliquer… C’est stupide mais… On dit que quand on est enceinte on a un être en soit, on le sent même avant que ça soit confirmé… Bah c’est pareil. J’ai un être qui entre en moi et qui me donne de l’énergie.


Il était bizarre d’expliquer à quelqu’un qui ne pouvait pas ressentir la même chose d’un être entrait en soit et donnait de l’énergie. Surtout quand cet être était bien plus puissant que soit. Après, sous quel autre sens pouvait-on dire « ce que je ressens » ? Bizarrement il y en avait à la fois une multitude comme une pénurie… Que pouvait-elle dire d’autre ? Que ressentait-elle d’autre ? ah, peut être un peu de la peur. Mais avant tout, dans le quotidien, de la solitude… Depuis son départ, Chunyan ne s’était jamais autant sentie seule de sa vie. Certes, elle avait parfois été mise à l’écart autant d’elle même que par d’autres mais cet isolement s’était transformé en force au fur et à mesure que les jours passaient. Mais la… Cet isolement la tuait et l’enfonçait au fond de sa tombe qu’elle creusait d’elle même avec sa pénurie de contact. Tout s’accumulait.

- De la solitude surtout… Je me sens seule dans ce monde immense. Pourtant je ne suis pas seule, j’ai Staal et les quelques personnes que je rencontre, comme toi. Mais j’ai l’impression d’être nue dans un immense monde noir et que tout le monde passait à côté de moi sans me voir, que les événements coulent sur moi comme de l’eau sur de la roche. Je ne ressens plus rien. Je suis vide de sentiments.

De sentiments ? C’est pas ce que dirait quelqu’un en la voyant : des larmes solitaires et silencieuses coulaient sur ses joues. C’est à peine si l’adolescente les sentait couler, jusqu’au moment où le vent lui rafraîchi le visage… Mais elle s’en moquait. Finalement cela lui faisait peut être du bien de pleurer. Il ne restait plus qu’un sens où elle n’avait pas dit ce qu’elle ressentait. Ou peut être plein d’autre, mais elle n’en voyait pas d’autre actuellement.

- Mais… La tu vois… Je me sens enfin un peu libre. Libre de parler. Même si je suis assise à côté de toi, et que je devrais peut être avoir peur, je m’en moque. Tout m’indiffère. Mourir ne me ferais presque rien.

Bien sur que mourir lui ferait peur, mais actuellement elle n’y pensait pas. Dans l’instant présent, elle était libre de tout, ou presque. Peut être que le fait d’être un passager clandestin était profitable ?Avoir une nouvelle vie, ne plus manquer à quelqu’un, ne plus avoir peur de perdre quelque chose… La seule chose qui lui ferait mal de perdre ce serait son élément mais s’en rendrait-elle compte quand elle serait passée dans l’au delà ?
L’albinos tourna sa petite tête blanche légèrement mouillée de larmes solitaires vers Saki

- Et toi ? Que ressent-on à être un vampire ? Que ressent-on quand on est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]   [RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG] Ah ! De l'eau !! [PV : Saki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitori De :: La fin après le début :: 

L'Ancien Hitori De

 :: City
-
Sauter vers: