Hitori De
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RPG] Discrétion Zéro [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RPG] Discrétion Zéro [libre] Empty
MessageSujet: [RPG] Discrétion Zéro [libre]   [RPG] Discrétion Zéro [libre] I_icon_minitimeVen 12 Juin - 23:15

231. C’était le nombre de pavé formant la petite place. Il ne lui avait fallu qu’un coup d’œil pour le savoir... Le genre de petit exploit qui n’intéressait personne à part lui. Seth était assis sur un banc et il regardait avec grand intérêt les humains passer. Il les trouvait tellement étonnant ! Rien qu’un homme avec un téléphone portable à la main était une source de distraction et d’amusement pour une vingtaine de minutes. Toutes ces expressions ! Comment diable les humains faisaient ils ? Seth avait mit des jours pour apprendre à sourire et depuis, il ne faisait plus que ça, sourire bêtement. Froncer les sourcils était fatigant, et il y arrivait difficilement...

17352. C’était le nombre d’oiseaux présent en ville en ce moment... En poussant son ouïe au maximum, il parvenait à entendre chacun d’entre eux. Et leur bruit était d’avantage plaisant à entendre que le bruit que faisaient les humains, avec leurs voitures, leurs camions et autres... Seth se leva et s’étira, faisant vrombir ses articulations bioniques. Allez ! Il avait encore un entretiens d’embauche, aujourd’hui. Doué comme il était avec l’électronique et l’informatique, il s’était fabriqué un faux CV avec de faux diplômes. Seth ne voyait pas en quoi c’était mal d’utiliser ses talents pour se mettre un peu en valeur !

- Hey ! Pouvez pas faire attention ?

Dans sa précipitation, Seth avait bousculé un jeune humain qui le regardait à présent de travers. Il semblait énervé. En tout cas, c’était ce que ses détecteurs sensoriels lui expliquaient : sourcils froncés, bouche plissée, chaleur corporelle en hausse de 5 %... Seth recula de quelques pas en souriant bêtement. Son œil droit s’affolait et lui envoyait plusieurs propositions à la fois.
Solutions envisagées :
-> S’excuser (95% de réussite)
-> Fuir (50 % de réussite)
-> Répliquer (25 % de réussite)
Seth choisit la première option et s’e
xcusa poliment. Ses capteurs lui indiquèrent que la chaleur corporelle de l’autre était à présent en baisse et l’homme passa son chemin en grommelant. L’androïde lâcha un soupir de soulagement. Il ne voulait surtout pas se faire remarquer... Non, non, surtout pas... Il s’avança de quelques pas en regardant le ciel et...

... et il percuta de plein fouet une personne portant toutes ses courses dans ses bras. Discrétion 0, lui indiquèrent ironiquement ses capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Discrétion Zéro [libre] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Discrétion Zéro [libre]   [RPG] Discrétion Zéro [libre] I_icon_minitimeSam 20 Juin - 12:49

~ Deborah ... Agrandissez l'image. ~

Gabriel décolla son nez de l'humérus droit de sa victime actuelle. Encore une. Il avait bouclé le dossier de Gladys hier, et il se retrouvait avec de nouveaux ossements à examiner. Deborah fit un zoom de deux mille fois, et Gabriel grommela. Il en était sûr. Ce n'était pas des particules de poussières.

~ Là ... C'est un bout d'os qui n'appartient pas à la victime. ~

" Je l'emmène au labo pour l'examiner ! "

~ Je prends la pause moi, je vais ramener des ossements à la morgue. ~

Gabriel retira sa blouse blanche, puis il jeta ses gants en latex dans la poubelle située juste à côté de lui. Il jeta un dernier coup d'oeil à Deborah qui prenait très soigneusement le petit morceau d'os avec une pince, le posant ensuite sur une petite plaquette de fer stérilisé. Le vampire quitta la pièce d'examen, et il s'enferma dans son bureau. Il posa ses fesses sur le fauteuil qui trônait dans la pièce, et il tapa sur son ordinateur. Il ne perdit pas de temps et fixa les sacs remplis de cartons qui contenaient des ossements. La morgue se trouvait à vingt minutes d'ici, mais il fallait passer par la ruelle des Marinaux. Gabriel espérait ne pas rencontrer de monde. Il prit les paquets dans ses bras et quitta l'institut sur un coup de tête. Deborah traînait dans les couloirs et lui fit un signe de la main avant de retourner au labo. Elle avait oublié le microscope, quelle idiote.

Gabriel marchait dans la ruelle, les bras chargés. Ses pas assurés mais lents lui permettaient d'analyser le terrain. C'était humide, et il ne fallait surtout pas glisser. Gabriel était donc sur ses gardes. Le moindre faux pas, et la cargaison s'envolait en éclats. Encore fallait-il faire attention aux autres gens. Gabriel percuta un homme, sûrement un jeune, et il vacilla. Les cartons tanguèrent, et ...

Avec une souplesse innée et une rapidité déconcertante, Gabriel récupéra les cartons d'ossements du bout des doigts. Il lança un regard interrogatif à l'homme qui l'avait percuté. Il était jeune, premier point. C'était un robot, deuxième point. Que faisait-il ici ?


~ Excusez-moi jeune homme, ma vigilance a omis de vous apercevoir. ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Discrétion Zéro [libre] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Discrétion Zéro [libre]   [RPG] Discrétion Zéro [libre] I_icon_minitimeSam 20 Juin - 21:20

Seth n’avait même pas eut le temps de se retourner que celui qu’il avait bousculé avait déjà rattrapé tous ses sacs. Rapide, dis donc ! Son œil bionique lui indiqua aussitôt que l’inconnu n’était pas humain : « fonctions vitales en dessous de la moyenne, température corporelle faible ». Seth observa l’homme avec une grande curiosité. Il n’aurait su dire s’il était beau ou laid, vu qu’il ne connaissait en rien les critères des humanoïdes... Mais vu comment les passantes le regardait, il devait avoir quelque chose d’inhabituel. Peut être ses vêtements, que Seth n’avait encore jamais vu... Il sourit à l’inconnu.

- Non, non, c’est moi qui suis désolé. Je ne regarde jamais où je vais...

Ça paraissait crédible, de la part d’un borgne. Il regarda tous les sacs que portait l’homme et il eut aussitôt envie de regarder ce qu’il y avait dedans... Pendant quelques fractions de secondes, des centaines de possibilités lui traversèrent la tête. Pièces détachées, cafetières, livres, ordinateur, maquettes... Seth pencha légèrement la tête sur le côté, une posture que semblait prendre les humains lorsqu’ils étaient curieux.

- Vous voulez que je vous aide à porter tout ça ?

L’androïde n’avait rien d’autre à faire pour le moment que regarder les passants. Malgré les nombreux sacs, l’homme ne semblait pas gêné par leur poids. Encore un truc bizarre... Les capteurs de Seth continuaient à lui envoyer des informations bizarres sur l’inconnu. L’estimation de son âge, par exemple, remontait à plusieurs siècles... Peut être que Seth était « cassé » ? Il chassa cette idée. Il arrivait à réfléchir, à prendre des décisions, à marcher, il ne semblait pas cassé... Il jeta un nouveau coup d’œil à l’inconnu. Il avait bien envie de lui demander s’il était réellement âgé de 500 ans... Et pourquoi sa température corporelle était aussi basse... Et plein d’autres informations qui ne cessaient de défiler devant son œil bionique.

- Ah, je m’appelle Seth Baffels ! Enchanté !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Discrétion Zéro [libre] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Discrétion Zéro [libre]   [RPG] Discrétion Zéro [libre] I_icon_minitimeDim 21 Juin - 13:33

Le blond se confondait en excuses. De son côté, Gabriel remettait ses paquets en place. Les tenir empilés les uns sur les autres avec un doigt et la pointe des pieds, ce n'était pas facile. Le vampire souhaitait simplement que les ossements ne soient pas fissurés ou même cassés, ou la morgue se ferait un malin plaisir à lui jeter des injures. Gabriel n'avait même pas quémandé de l'aide, il savait se débrouiller seul, mais le borgne lui proposa de le soutenir dans sa démarche, et le vampire ne refusa pas. Il lui tendit deux cartons, et il lui murmura d'un ton un peu forcé:

~ Faites très attention, c'est fragile. ~

Le jeune homme semblait pensif. Il était complètement dans les choux, à songer ce que Gabriel ne put lire. Si Saki était là, elle aurait pu deviner ce qui tourmentait le borgne. Et le russe voulait bien savoir ce qu'il se passait dans la tête de ce jeune blond. Celui-ci attrapa les paquets. Gabriel fronça à peine les sourcils. Pitié, faites qu'il ne fasse pas tomber les ossements, pensait-il à cet instant. Cependant, le vampire avait une confiance particulière en cet homme qu'il qualifia aussitôt d'androïde. En effet, sa vue surdéveloppée lui avait permis de remarquer les différences flagrantes entre un humain normal et le dénommé Seth Baffels. Mais Gabriel ne fit aucune remarque là-dessus. Si Seth était créé, c'était sûrement pour ressembler comme un être humain.

~ Je suis Gabriel Kürine Sophiev ... Anthropologue. Je suis moi-même enchanté de vous rencontrer. ~, annonça-t-il en esquissant un large sourire.

Il reprit la route, sur ses gardes. Il tenait le plus de paquets d'ossements. La morgue n'était plus très loin. Gabriel avança donc, aux côtés de Seth. Ses pas étaient assurés, ses bras tenaient fermement les cartons.

~ Dites-moi, Seth, quel âge avez-vous ? Où habitez-vous ? Et puis ... Que faites-vous ici ? C'est une ruelle mal fréquentée. ~

Autant faire plus ample connaissance quand il restait de la route à faire. Mieux fallait discuter au lieu de rester muet. Deux gros imbéciles qui s'aidaient ne parlaient même pas ? Non, Gabriel se voyait mal tenir sa langue alors qu'il avait une occasion en or de rencontrer un 'robot'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Discrétion Zéro [libre] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Discrétion Zéro [libre]   [RPG] Discrétion Zéro [libre] I_icon_minitimeDim 21 Juin - 16:23

Saki se demanda qui avait un jour eu l'idée fantastique d'inventer les grilles pain. C'était encore meilleur de dévorer son toast légèrement grillé et craquant que le manger tout normal et tout froid. elle en avait fait l'expérience le matin même, ayant acquis un de ces fabuleux appareil à la suite d'un concours stupide auquel elle s'était inscrite pour passer le temps. Le grille pain était magique. Il dorait ses pains et les lui rendaient croquant et moelleux à la fois. Le grille pain était décidement une bonne idée. Saki portait des vêtements tout à fait banals. Un jean slim noir, des bottines à talon, une tunique blanche avec des imprimés dessus. C'était tout à fait normal pour elle comme tenue. Elle marchait dans la rue et eut alors la désagréable impression que quelques chose allait arriver dans sa tronche d'un moment à l'autre. Le moment arriva lorsqu'un moineau la percuta et rentra en collision avec son front. Il était sonné. Elle attrapa le petit animal. Mince. Il était mal en point maintenant. Elle regarda autour d'elle et remarqua un vétérinaire pas loin. Elle laissa l'animal et après avoir salué le docteur qui s'occupait de l'oiseau, elle sortit. Elle viendrai le récupérer plus tard quand il serait soigné.

- Bon et je fais quoi maintenant ?

Elle se parlait à elle même lorsqu'elle entendit un grand fracas. Quelle ne fut pas sa surprise de sentir l'odeur de Gabriel dans la rue d'à côté. Elle se déplaça un peu étonnée et lorsqu'elle vit la scène, elle ne put qu'éclater de rire. Il venait de percuter un jeune homme et ses paquets avaient volés dans les airs. Elle vit Gabriel les rattraper avec agilité et se retrouver dans une position désopilante. Il était sur la pointe de son pied droit et tenait dans un équilibre quasi inhumain ses paquets. Le jeune homme qui avait fait tomber Gabriel était mortifié et ne cessait de s'excuser. Elle vit Gabriel lui donner quelques paquets. L'autre lui avait sûrement proposé de l'aide. Cependant, malgré tout, tout ça était difficile à porter. Elle apparut à côté de Gabriel sans bruit et saisit quelques paquets.

- Je ne te savais pas si maladroit Gab...


Un sourire moqueur sur son visage. Elle le regarda, un sourire tendre aux lèvres. Elle était heureuse de le voir aujourd'hui. Elle se tourna ensuite vers le blond. Tiens. Ce n'était pas un humain tout compte fait ? Un robot en fait. Elle lui souria et posa une main sur sa joue avec délicatesse. Elle n'était pas en train de le charmer - même si on aurait pu le croire - mais de trouver un décodage à ses pensées. Elle lui sourit et le remercia d'avoir aidé Gabriel après l'avoir salué.

- Je me nomme Saki Fumisawa. Ravie de faire votre connaissance.


Elle détailla le robot. Il avait l'air de s'appeler Seth et il était très bien construit. Elle le regarda minutieusement mais rapidement. Blond, borgne, pas mal formé physiquement. Des yeux bleus. Ceux qui avaient fait ça étaient très fort. Il donnait vraiment une bonne illusion de l'humain. Elle était vraiment ébahie par le travail qu'il avait fallu fournir pour créer un robot pareil. Elle toucha les cheveux du garçon. C'était pas du synthétique !!!! c'était fait à partir de cheveux humains !!! Cette partie de lui était légèrement glauque. Saki ne chercha pas plus loin et sourit simplement au robot. Les robots étaient sympa, elle leur ressemblait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Discrétion Zéro [libre] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Discrétion Zéro [libre]   [RPG] Discrétion Zéro [libre] I_icon_minitimeDim 21 Juin - 19:36

« Anthropologue ». Son dictionnaire interne s’enclencha automatiquement et lui détailla la signification du mot. Seth jeta un regard « méfiant » vers les paquets qu’il portait à présent. Après ce qu’il venait de lire sur le métier d’anthropologue, son œil lui affirmait qu’il y avait 90 % de chance que les paquets contiennent des ossements humains... Un rapide sourire passa sur son visage : il avait l’impression de transporter des pièces détachées d’humains. Mais en plus sinistre... ha ha... Il promit à Gabriel de faire attention aux paquets et il verrouilla ses doigts autours des sacs. Il serait à présent impossible de le faire lâcher prise à moins qu’il ne désactive sa fonction...

~ Dites-moi, Seth, quel âge avez-vous ? Où habitez-vous ? Et puis ... Que faites-vous ici ? C'est une ruelle mal fréquentée. ~

Seth faillit s’arrêter sous ce flot de questions – auxquelles il n’avait d’ailleurs aucunes réponses à offrir. En plus, à ce moment là, une jeune femme blonde fit son apparition. Un humain basique aurait probablement sursauté et lâché les paquets, mais Seth continuait de les tenir. Il détailla de son unique œil vert la jeune femme, plutôt curieux. Elle aussi semblait incroyablement âgée ! Diantre, n’y avait-il que des multi-centenaires dans cette ville ? Il sentit une vague présence dans les rouages lui servant de cerveau.

-Je me nomme Saki Fumisawa. Ravie de faire votre connaissance.

-Euh, Seth Baffels, enchanté...

Il répondit ensuite à Gabriel qu’il ignorait son âge, même s’il avait physiquement dans les 17 ans, et qu’il n’avait pour le moment aucun logements. Quand à sa présence ici, il ne le savait pas trop non plus. Il se promenait simplement dans cette ville inconnue. Il avait la désagréable impression d’être un simple touriste perdu dans une immense ville... Il regarda de nouveau les deux autres. Il était sur qu’ils se connaissaient – 95 % de chance d’après ses instruments de mesure. Et ils avaient encore d’autres choses en commun – 80 % de chance. Il fronça légèrement les sourcils tandis qu’ils continuaient à marcher – vers une destination toujours inconnue du borgne, d’ailleurs.

- Et vous, vous avez quel âge ? Et on les emmène où, ces ossements ?

Il posait la question aux deux, pour l’âge. Il voulait vérifier si les calculs de ses capteurs étaient exacts ou bien qu’il était bon pour la casse – ce serait fâcheux, il n’avait encore trouvé personne ici qui soit capable de le réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Discrétion Zéro [libre] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Discrétion Zéro [libre]   [RPG] Discrétion Zéro [libre] I_icon_minitimeVen 26 Juin - 13:28

Gabriel n'avait même pas remarqué la présence de Saki. Quelle honte, ne pas reconnaître l'odeur de sa bien-aimée était tout à fait inconcevable. Un humain normalement constitué aurait piqué un beaucoup par la surprise si une personne avait pointé le bout de son nez d'un seul coup, sans que l'on s'y attende. Seulement voilà: Gabriel n'était pas normalement constitué. Il tourna la tête vers Saki, certes, mais il avait un sourcil haussé. Que pouvait-elle bien faire ici ? Cette ruelle n'était pas très bien fréquentée. Gabriel avait eu peur que son amie se fasse violer par ces ivres morts de SDF. Mais à présent qu'elle était aux côtés de Seth et du vampire, elle ne craignait pas grand chose. Et puis surtout, elle savait se défendre !! Saki était avant tout une vampire, alors elle connaissait assez de subterfuges pour échapper à ces violeurs de première. Elle se présenta humblement à l'androïde avant de le toucher. Gabriel prit une mine sombre un court instant, tenant correctement ses précieux paquets. Il espérait que Saki savait ce qu'elle faisait en prenant la responsabilité de transporter quelques cartons. Savait-elle seulement qu'il s'agissait d'ossements ?

- Et vous, vous avez quel âge ? Et on les emmène où, ces ossements ?

Voyez vous ça. Seth avait deviné le petit secret de Gabriel. Peut-être qu'en ayant dit son métier, Gabriel avait inconsciemment donné la clé du mystère à ce robot de haute qualité. De toute façon, le vampire n'avait rien à se reprocher ! Il assumait complètement ce métier, et il ne transportait pas illégalement des ossements. Alors il n'avait absolument rien sur la conscience. Rien du tout. Il était apaisé, sûr de lui, et il aimait son travail. Par contre, cette question assez impolie frappa dans l'esprit de Gabriel. Celui-ci toussota, devant les deux autres jeunes gens. Il murmura d'abord, la voix grave:

~ C'est impoli de demander l'âge de quelqu'un ... ~

Le vampire se demandait bien ce qui avait suscité Seth à poser cette question. Après tout, peut-être ne cherchait-il des réponses que pour ses doutes ? L'androïde paraissait bien mystérieux en fait. Gabriel voulait savoir ce qu'il se passait dans cet ordinateur qui lui servait de cerveau. Etait-ce pratique de tout savoir, de se prendre pour Einstein ? Non, Seth découvrit à peine le monde qui l'entourait, il avait besoin qu'on l'aide. Dans ces yeux artificiels ou non, Gabriel y décelait un certain appel au secours. Pitié, aidez-moi à être comme vous ! C'était ce que lisait le vampire dans les prunelles de Seth Baffels.

~ J'ai vingt-quatre ans ... Depuis plus de cinq siècles. Et nous allons à la morgue. ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG] Discrétion Zéro [libre] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Discrétion Zéro [libre]   [RPG] Discrétion Zéro [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG] Discrétion Zéro [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitori De :: La fin après le début :: 

L'Ancien Hitori De

 :: City
-
Sauter vers: