Hitori De
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeMar 7 Avr - 22:41

L’endroit était tout bonnement magnifique. C’est ce que pensa Chunyan dès le moment où elle vit les champs s’étendre à ses pieds après avoir traversé la ville en quête d’un endroit où aller pour une première journée dans cette ville. L’adolescente avait tout de suite pensé que rester dans une ville où les plantes étaient dans des pots et où elle serait comme ces plantes, obligée à s’élever selon ces plaques de bétons était trop pour elle. Comment pourrait-elle rester dans un endroit remplis de béton ? Elle une Enfant de la Terre qui avait passé deux longues et interminables années enfermée dans un pensionnat et qui devait obéir à des brutes ne pouvant accepter la différence ? Non, elle ne pouvait plus voir ce béton comme elle ne pouvait plus voir des personnes en uniformes et en armes. Elle ne pouvait plus voir de telles choses bien que cela lui était devenu obligatoire : dans ce monde de technologie, d’avant garde et de modernité, de tels objets étaient maintenant obligatoires et elle devrait s’y habituer et s’en accommoder comme elle s’était accommodée de la vue du feu.

Elle était maintenant fatalement seule dans un nouvel endroit qu’elle ne connaissait pas et qu’elle devrait apprendre à connaître. Comme tout endroit nouveau, on a généralement un petit coin préféré et ces endroits étaient fatalement ceux qui regroupaient le plus d’éléments en lien à la Terre. La forêt était assez loin et l’albinos ne voulait pas aller trop loin car elle devrait bien à un moment revenir vers la ville, cet amas de béton et de ciment. Devrait-elle vraiment y retourner ? Elle ne voulait pas y penser pour le moment, non, elle voulait entrer dans son élément et « se changer les idées ».

Chunyan arriva enfin aux champs et pu retirer ses chaussures. Jusqu’ici, elle avait pris soin de les porter pour ne pas choquer les passants, mais maintenant qu’elle était aux champs et par conséquent dans son élément elle pouvait se le permettre. Celles ci mises sans pitié dans son sac à dos elle reprit son chemin pour marcher dans cet endroit bondé de couleurs et de beauté. A peine avait-elle posé ses pieds nus sur la Terre fraîche qu’elle sentit les moindres parcelles de son élément l’envahir comme une vague d’énergie la faisant renaître, tel de l’eau pour les plantes… Comment avait-elle pu survivre si longtemps sans le contact direct avec la Terre ? Elle l’ignorait et s’en moquait éperdument, l’important pour le moment était qu’elle était dans un endroit magnifiquement calme où elle pourrait se ressourcer.

Face à elle s’étendait des vignes à pertes de vues, une multitude de couleurs et d’odeur dont elle pouvait reconnaître pour la plupart : du maïs, du blé, du colza, mais aussi du raisin et elle voyait d’ailleurs un peu plus loin une ferme, la seule et unique ferme, qui devait sûrement avoir des serres pour des tomates, des salades… et… des pastèques ? D’une nature plutôt curieuse, Chunyan irait voir avec plaisir s’il y avait des pastèques : son fruit préféré. Pour une raison qu’elle ignorait, elle adorait la pastèque bien que ça soit un fruit gorgé d’eau et qu’elle supportait difficilement cet élément. Cette opposition l’avait souvent fait rire : elle supportait difficilement l’eau alors que s’était l’élément par excellence qui permettait à son élément de vivre. Comment cela-était-il possible ? Elle l’ignorait encore une fois.
De toute manière, elle avait apprit à prendre les choses comme elles étaient, il n’y avait pas de raison à certaines choses. C’était comme ça, point barre.

Finalement l’adolescente se mit à marcher à travers le champ de maïs bien plus grand qu’elle, aussi une personne de loin pouvait-elle voir les épis bouger mais pas source. Comment des épis pouvaient-ils bouger sans qu’une personne soit dedans ? Très bonne question. Au bout de quelques mètres l’adolescente se mit à sauter – la tête de Chunyan se mit alors soudainement à dépasser les épis de maïs – et pu voir un arbre au loin. Un arbre, très bien ! L’adolescente bifurqua alors vers cet arbre qu’elle voudrait rejoindre pour s’asseoir à ses pieds. Il n’y avait rien de meilleur que de s’asseoir au pied d’un arbre. Faute de forêt elle se contenterait du champ où elle pourrait regarder les couleurs et graver ce dégradé de bonheur dans sa mémoire. L’albinos pas plus haute de trois pomme pu enfin sortir de ce labyrinthe de verdure jaune et verte lorsque…
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeMer 8 Avr - 21:42

Le départ était prévu pour dans 3 jours. Léandre en était plutôt ravi. Il en avait eu assez de cette fichue ville ! A vrai dire le jeune homme avait passé tellement de temps sur les routes et dans les coins perdus qu'il détestait le béton froid et les vitres glacées des grandes villes comme City. Il préférait de loin l'exotisme, des prairies ou du sable à perte de vue... Cette nouvelle remplissait donc son coeur de joie ! Plus que 3 jours ! C'était merveilleux, c'était magnifique ... Qui plus est il n'était pas de corvées "courses" aujourd'hui. Léandre n'était donc plus obligé d'arpenter ces rues maudites, au milieu des passants pressés. Il avait toute la journée de libre, jusqu' à 17h. Il se demandait quelle serait la nouvelle destination. La troupe se dirigerait probablement vers l'est, c'était souvent le cas...Ce fut donc le coeur léger qu'il quitta le campement à la recherche d'un petit coin de paradis pour que le temps s'y écoule tranquillement. Désormais, il connaissait bien les recoins de City, il savait également ce qui se trouvaient en périphérie...les champs ! Pourquoi ne pas y faire un tour ?

Le jeune magicien dans son habit extravagant se fraya un chemin vers les espaces ruraux. En dehors de la ville, les champs s'étendaient en un patchwork colorés. Enfin la nature reprenait ses droits. Le regard brillant, il contempla un moment cette étendue sauvage. Cela lui rappelait quelque chose... Quand il était enfant, il jouait souvent avec son frère dans les champs. Ils filaient en douce de leur entraînement, échappaient à la surveillance de leur mère et allaient jouer comme des fous aux milieux des blés. Le jeune homme esquissa un sourire nostalgique. Ils revenaient toujours plein de terre avec des brindilles dans les cheveux. Même s'ils se faisaient enguirlandés, ca en valait la peine. Il n'y en a pas tellement des pirates des champs ! Il éclata de rire et soupira. Dommage que Ricardo fut trop occupé pour venir se balader avec lui aujourd'hui...Bien déterminé l'obliger à venir le lendemain, Léandre s'enfonça dans les champs en courant.

Il sentait les épis dorés lui fouetter doucement le visage, néanmoins le mystérieux jeune homme arborait un large sourire. Toutes ces odeurs, ces sensations...Il aurait souhaité que ce soit l'été, cela aurait été encore mieux d'entendre les grillons chanter. Il se souvenait qu'en été, lui et son frère adoptif chipaient quelques épis de blés et d'autres trucs. Ce souvenir le rendit euphorique. Ah il avait vraiment passé de bon moments auprès de lui et de toute sa famille. Parfois il se demandait ce qu'il serait devenu si ce jour-là, la troupe n'avait pas accepté de le prendre. Il aurait sans doute passé un bon moment dans un orphelinat...Quel horreur ! Il préférait de loin sa vie de magicien itinérant. Jamais au même endroit ! Il sentait le vent printanier sur son visage, et au bout d'un moment le champ prit fin. Un peu essouflé, Léandre éclata de rire, un rire cristallin et sincère. Au loin il aperçut un arbre solitaire. Sa course éffrénée l'avait un peu fatiguée, et l'ombre d'un arbre ne pouvait que lui faire du bien. Il sapprocha de l'aimable végétal et dans une acrobatie s'accrocha la tête en bas à l'une des branche. Mais quel gamin ! Tout à fait. Il se pendait donc joyeusement tel une chauve-souris, ses cheveux blonds au vent, quand il aperçut une petite silhouette pâle au loin. Bien sûr elle était à l'envers et elle semblait l'observer avec intérêt. Léandre lui adressa un large sourire ainsi qu'un signe de main.

- Bonjour !

Ce faisant il manqua de tomber de son perchoir mais se rattrapa au dernier moment. Il éclata de rire en voyant l'expression de la petite fille. Il l'observa de ses grands yeux bleus. Quelle mignonne petite gamine, elle ne devait pas avoir plus de 12 ans, il en était sûr. Il se contenta d'ajouter le plus naturellement du monde en passant une main dans ses cheveux.

-Ouf c'était moins une !

Et Léandre éclata de rire à nouveau. Il était vraiment euphorique aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeVen 10 Avr - 16:03

…lorsqu’elle vit un homme d’une vingtaine d’année perché à un arbre. Sa première réaction fut l’étonnement puis la peur lorsqu’elle le vit perdre l’équilibre et presque tomber de son perchoir, d’ailleurs, sûrement par reflex, l’albinos s’était avancée ses mains face au sol prête à se servir de son élément. Mais, visiblement l’inconnu savait s’y prendre et se releva très rapidement et presque aussi rapidement Chunyan reprit une allure normale pour entendre ce qu’il disait après.
Sa manière d’être ironique et de rigoler de la situation lui rappela quelqu’un, mais elle ne pu mettre la main dessus. Il avait l’air de rire de la situation, son regard moqueur et ses lèvres en disaient long sur son caractère sûrement très zélé. L’adolescente se doutait bien qu’il n’était pas naïf mais sûrement naïf, ou du moins c’est son attitude qui le faisait croire. Puis, remarquant enfin ses vêtements atypique elle sut qui cette personne lui rappelait : Longar, un ancien professeur de son pensionnat, un élémentaliste de l’eau. Lui aussi avait des vêtements atypiques, une attitude qui aurait été qualifiée d’anormale dans un endroit peuplé de personnes respectant les normes et les valeurs dites « normales ». Souvent elle avait pensé qu’il était fou, mais il ne suivait que ses convictions pour ne pas suivre les autres, ce qui l’avait amené à sa perte d’ailleurs. Elle se souvenait également que cet homme la prenait un peu trop souvent pour « sa fille » et pour une enfant de l’âge qu’elle n’était pas, peut être était-ce aussi le cas de cette personne ? L’albinos fini par s’approcher, un peu sur la défensive.

- Bonjour. Vous ne vous êtes pas fait mal ?

Demanda-elle néanmoins, s’était la moindre des politesse. Finalement, elle se retrouva à côté de l’arbre où elle pu poser son énorme sac sur le sol et regarder du haut de ses trois petites pomme, l’inconnu qui lui rappelait tant l’ancien professeur, perché sur l’arbre. Décidément, ce monde était peuplé de personnes bien étranges parfois, mais il fallait avouer que l’adolescente aurait fait la même chose si elle avait été seule dans ce champ. Monter dans un arbre était plaisant surtout quand on avait la conviction que le monde était plus beau d’en haut. Une fois, elle était monté en haut d’une montagne, malheureusement le monde n’était pas pour autant plus joli et sa descente avait été plus rapide que prévu : elle avait sauté. Comment elle s’en était sortie, elle ne s’en souvenait plus, bien qu’elle soupçonne son élément de l’avoir sauvé sans qu’elle ne le veuille, naturellement.

- Le monde est-il plus beau d’en haut ?

Finit-elle par demander. Malgré son âge et ce qu’elle avait vu jusqu’ici, Chunyan avait la conviction et peut être la naïveté, l’insouciante et l’inconscience de croire qu’il y avait un meilleur monde quelque part. Un endroit où elle serait accepté avec les personnes « différentes » et « anormales » comme elle, mais d’un autre côté elle savait qu’un tel monde n’existait pas et qu’il faudrait s’accepter et se faire tout petit pour être intégré : mais comment arriverait-elle à se faire accepter elle ? Jeune albinos aux yeux rouges sang elle était différente et elle le savait. N’était-ce pas suffisant d’être ainsi différente qu’il fallait ajouter en plus une appartenance à un élément qu’elle se devait de garder secret ? Décidément…
L’albinos pencha sa tête légèrement sa tête sur le côté en souriant ce qui lui donnait un air plus enfantin qu’ordinaire. Elle avait oublié ce détail : elle avait également plus jeune. Est ce que cette personne le pensait aussi ? Il n’y avait aucun doute la dessus, la majeure partie des personnes qu’elle rencontrait se trompaient sur son âge, ce qu’elle avait-fini par admettre, il était humain de se tromper. Et elle même se trompait souvent sur l’âge des personnes, peut être parce qu’on se base souvent sur nos caractères physiques ce qui entraîne souvent des confusions. Elle se tourna pour regarder le champ qui était illuminé par le soleil, ceci ravivant certaines couleurs. C’était tout bonnement magnifique, et elle sentait le bien que faisait le soleil à cette nature. Finalement elle pencha sa tête sur le sol : dommage. Elle avait oublié de remettre ses chaussures, allait-elle encore passer pour une folle ?
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeVen 10 Avr - 22:20

Léandre avait l'habitude de jouer au casse-cou. Quand il était plus jeune, il essayait d'imiter les acrobates, ces derniers étaient amusés par ces petites prestations et lui avaient également appris quelques tours à sa portée. Quoiqu'il en soit, il était plutôt du genre sale gosse, toujours disparu dans un endroit inconnu, en compagnie de son frère. Car même si ces deux là n'avaient pas de liens de sang, enfants, ils étaient inséparables. Bien souvent, c'était Ricardo qui le sortait des mauvais coups dans lequel il se fourrait sans retenue. Désormais c'était différent, l'écart se creusait entre les deux jeunes hommes et Léandre avait d'avantage de secret qu'il dissimulait à son frère et à sa famille. Pour ne pas les inquiéter. Pour les protéger...Peu importe ! Le départ était pour bientôt, le magicien avait envie de rire et de retrouver cette simplicité enfantine. Quoi de mieux que d'être pendu dans un arbre, au beau milieu de l'étendue sauvages des champs et des pâturages ? Les cheveux au vent et ne penser à rien... Le jeune homme était difficile à cerner. Parfois il ressemblait à un gamin innocent, parfois un adulte responsable et malheureusement parfois un manipulateur dépourvu de morale. La tête à l'envers, les pieds dans les branches d'arbres, le magicien appréciait ce contact avec la nature qui manquait cruellement à City.

Alors il vit le champ doré frémir petit à petit, comme si quelque chose s'agitait dedans et il vit en sortir...une petite fille qui l'observait d'un air étonné. Ses cheveux étaient très pâles, presque blancs, ses yeux étaient d'une couleur rougeoyante difficilement identifiable, mais malgré tout elle avait cette frimousse adorable qu'on normalement les enfants de son âge. Il fut déstabiliser et éclata d'un rire sincère. Il devait vraiment avoir l'air bizarre perché là haut. Mais voilà c'était un fait, il était de bonne humeur.

- Bonjour. Vous ne vous êtes pas fait mal ?

Il y avait quelque chose de presque formel dans le ton de sa voix. Léandre lui adressa un large sourire pour la rassurer. Heureusement que le jeune homme avait pu retrouver son équilibre sinon il aurait été dans une posture tout à fait désagréable. Il eut un léger rire et regarda son interlocutrice de ses grands yeux clairs.

- Non,non j'aurais juste du faire un peu plus attention...ah ah ah !

EN fait il trouvait la situation terriblement comique. Complètement euphorique il se balança d'avant en arrière comme pour lui prouver qu'il maîtrisait. Ses cheveux blonds se balançaient dans le vent, à quelques dizaines de centimètres d'une touffe d'herbe. La jeune fille avait déposé son sac auprès du tronc de l'arbre et le regardait avec curiosité.

- Le monde est-il plus beau d’en haut ?

Il cligna des yeux en regardant la jeune fille et lui adressa un nouveau sourire amical. Il continua de se balancer et dans un mouvement assez large et gracieux, il s'aida de ses mains pour monter sur la branche sur laquelle il se balançait depuis tout à l'heure. De nouveau déstabilisé après sa pirouette, il s'aida du tronc pour ne pas tomber. Une fois rétablit, il s'assit, laissant ses jambes se balançer dans le vide. Quel dommage que l'arbre fut dépourvu de fruits. De la haut, Léandre posa un regard mystérieux sur la fillette tout en bas. Il était légèrement essouflé après sa petite acrobatie.

- Plus beau... ?....Non, on a juste une meilleure vue...

Il lui décocha un nouveau sourire sincère. Ensuite il la fixa un court moment avant de lui tendre la main et de lui dire d'un ton espiègle :

- Tu veux voir par toi -même ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeDim 12 Avr - 17:09

Oui, décidément cet inconnu lui rappelait bien l’ancien professeur et, elle en était sûre, ces deux personnes se seraient sûrement entendues à merveille. Une vague de tristesse passa rapidement sur le visage de l’adolescente pour qu’elle finisse de nouveau à sourire. Tout en écoutant l’inconnu parler elle regardait le sol d’un air songeur : elle la sentait souffrir, elle la sentait réclamer de l’énergie et plus de bien, elle la sentait vouloir s’accaparer de son énergie à elle. De la prendre pour pouvoir probablement survivre plus longtemps, pour avoir plus d’énergie, cela lui était déjà arrivé, et plus d’une fois. Ce qui expliquait notamment en partie son teint cadavérique de petite pastille. L’albinos bien qu’écoutant l’inconnu blond que d’une seule oreille nota qu’il avait semblé un peu étonné par la question qu’elle lui avait proposé. Etonné ? Visiblement, il semblait réellement la prendre pour une enfant ce qui, pour une fois, l’amusa, il était comique de voir quelqu’un se tromper sur une autre personne. Le fait que l’inconnu la prenne pour plus jeune qu’elle n’était car elle le verrait probablement se poser des questions ce qui amuserait le plus l’adolescente.

Puis, il se mit à rire. Il arrive que l’on rit beaucoup face aux enfants pour ne pas les inquiéter, les mettre en confiance et les amener à se lier d’amitié avec eux et elle sentait qu’il voulait la même chose d’une certaine manière. Il voulait être sympathique et gentil ? Il ne voulait pas lui faire peur et la mettre en confiance ? C’était peine perdue et ce depuis qu’elle avait quitté son pensionnat, l’adolescente n’osait plus faire confiance aux personnes. Mais ne pas faire confiance ne signifiait pas pour autant ne pas être inconsciente, car en effet, l’albinos avait pour défaut de penser qu’elle était plus forte qu’elle ne l’était du fait de son pouvoir qu’elle maîtrisait maintenant de mieux en mieux. Aussi, lorsqu’il lui proposa de monter sur l’arbre elle ne mit pas longtemps à hésiter. Sur le coup, elle se dit que par chance elle avait mit des habits simples qui lui permettrait de grimper habilement sur le symbole de son élément, ce qui aurait été complexe avec une robe. Chunyan ne se fit pas prier et attrapa la main de l’inconnu de suite pour se hisser sur les premières branches, depuis, elle se permit de lâcher sa main et se mit à grimper habilement et agilement jusqu’aux plus hautes branche de l’arbre sûrement centenaire. Elle pourrait voir d’elle même si ce monde était différent ou non d’en haut, si on avait une meilleure vue ou non.

Son ascension pu paraître assez étonnant aux yeux de l’inconnu car en effet, comment une petite gamine tel qu’elle pouvait grimper aussi rapidement agilement en haut d’un arbre offrant peu de prises qui lui étaient accessibles ? Simple : Chunyan avait toujours été douée pour grimper dans les arbres et son élément lui était également très favorable. Arrivée enfin en haut elle se permit de prendre le petit sourire espiègle à l’inconnu puis regarda le paysage. Malgré le fait qu’elle soit en hauteur la vue n’était pas pour autant meilleure : le champ était certes magnifique, étrangement coloré de mille et une nuances tel un feu qui ravageait les vergés de leur dégradés de rouge au jaune en passant par des nuances d’orange et de noir, mais au fond elle voyait les building et le monde de béton et de pierre qui ravageait son élément avec des appareils mécaniques et destructeurs. D’ailleurs s’était leur fonction : détruire tout ce qui se trouvait sur leur passage et elle ne doutait pas qu’elle serait également détruite un jour qu’elle se trouverait sur leur chemin. Peut être vaudrait-il mieux qu’elle se réfugie au fin fond de la nature la où on ne la trouverait pas : mais comment vivre sans la civilisation ? Bien qu’elle ne supporte pas vivre dans les villes de béton telle les plantes dressées dans des peau de terre cuite, l’albinos ne pourrait survivre dans les personnes, être totalement isolée n’était pas tolérable.

- La vue n’est pas meilleure mais au contraire pire… Ce n'est pas une vue mais un cauchemar... Ils ont tout détruit… Tout ce qu’Elle leur apporte, plus rien n’est resté… C’est… Dit-elle plus pour elle même que pour Léandre ou quiconque d'autre.

Elle s’assit sur la branche où elle était et baissa les yeux vers l’inconnu, le regard légèrement vide et triste, puis comme si de rien était, son visage s’éclairci.

- Au fait, comment vous appelez vous ?


Finit-elle par demander le plus simplement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeDim 12 Avr - 23:30

La filette avait l'air d'hésiter et de regarder autour d'elle, comme si quelque chose l'inquiétait. Léandre joyeusement perché sur son arbre n'y prêta pas beaucoup d'attention. La température était excellente et le vent rafraichissant, le ciel était bleu et sous ses yeux s'étendaient un patchwork de couleur naturelles. Rien n'aurait pu obscurcir son bonheur, pas un nuage. Aucune ombre ne pourrait effacer son sourire. Lorsqu'il tendit la main en lui souriant, elle la saisit et pu aisément grimper jusque en haut de l'arbre. Pas étonnant, elle était si petite et si légère ! Il remarqua qu'elle n'avait pas de chaussure, mais peu importe ! Là où il vivait il ne trouvait pas ça incongru. La fillette lui sourit et contempla à son tour, la vue que lui offrait ce point élevé. Le jeune homme agitait doucement les jambes, et appréciait la sensation du vent dans ses cheveux. De là il pouvait voir la campagne s'étendre et se heurter aux immeubles de verres et au goudron des autoroutes.

- La vue n’est pas meilleure mais au contraire pire… Ce n'est pas une vue mais un cauchemar... Ils ont tout détruit… Tout ce qu’Elle leur apporte, plus rien n’est resté… C’est…

Léandre se tourna vers le fillette avec un regard surpris. Elle semblait parler à elle même. En tout cas sa vision des choses était très pessimiste. A son âge, il n'avait pas de tels idéaux. Il se contentait de s'amuser et d'embêter les méchants. Il méditait sur ses paroles. Sans doute parlait-elle de l'urbanisation. En tout cas cette petite n'était pas comme les autres. Et ce n'était ni par la couleur de sa peau, ni par la couleur de ses yeux. Le jeune homme la regarda un moment puis finit par refermer les yeux en souriant. Il n'y avait rien à ajouter à cela. La petite voix fluette reprit :

- Au fait, comment vous appelez vous ?

Il se retourna de nouveau vers elle, lui décochant un sourire à la fois ravageur et mystérieux. Il pensait lui tendre la main pour la serrer mais considéra finalement que c'était trop solennel pour des présentations.

- Je m'appelle Léandre, je suis magicien. Et à qui ais-je l'honneur?

Il aimait dire son métier quand il se présentait, dans tous les cas, cela expliquait sa tenue un peu excentrique. N'empêche il se demandait ce qu'elle faisait là toute seule si jeune. Le jeune homme songea qu'elle aurait pu tomber sur quelqu'un de mal intentionné mais bon; heureusement, ce n'était pas le cas !

-Dis moi, tu te balade souvent toute seule comme ça ? Tu sais ca pourrait être dangereux...Et puis, il ne faut jamais parler aux inconnus !

Il se rendit compte que cette dernière phrase était ridicule et que dans ce cas elle n'était pas supposée lui parler. Léandre éclata de rire à nouveau.

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 21:54

Chunyan le regarda un moment : alors comme ça il était magicien ? Ceci expliquait plus ou moins sa tenue quelque peu atypique mais pas uniquement. D’une certaine manière, la tenu d’une personne révélait généralement le caractère de celle qui la porte et par conséquent, l’adolescente en concluait que Léandre, car tel était son nom, avait un caractère différent des autres personnes, qu’il ne devait pas respecter les normes et les valeurs qu’on inculquait aux enfants dès leur plus jeune âge. Peut être que ses parents étaient eux même « anormaux » comme l’aurait qualifié la société ? Elle sourit rapidement et finit par répondre à sa question.

- Je m’appelle Chunyan, je suis…


Qu’est ce qu’elle était ? Elle n’allait tout de même pas dire qu’elle était une adolescente qui avait été mise dans un pensionnat qu’elle avait quitté dans les règles de l’art pour qu’on la recherche sur l’île qu’elle avait abandonné tout de même ?! Elle ne pouvait pas dire qu’elle était une fille de la Terre, une gamine qui contrôlait l’un des éléments les plus destructeur qui soit. Malgré l’éducation de sa mère qui lui dictait de ne pas mentir, l’adolescente n’avait pas le choix que de mentir pour répondre à cette nouvelle connaissance. Ou quoi que…

- …je ne suis rien de spécial.

L’adolescente se mit à rire doucement et sourit faussement jusqu’au moment où Léandre se mit presque à la sermonner à être dehors à son âge et qui plus est à parler avec des inconnus. Mais, Léandre n’était pas un inconnu étant donné qu’il lui avait donné son nom ! De plus, l’albinos pouvait très bien se défendre seule ce qu’elle avait prouvé plus d’une fois dans son ancien lieu d’habitation. Et… ne pas parler aux inconnus comporterait d’ailleurs le fait qu’elle ne devrait pas lui parler ce qui d’ailleurs devait expliquer le rire du jeune homme. Puis, elle remarqua qu’il devait réellement la considérer comme une enfant ce qui était renforcé par le fait qu’il ne la vouvoie pas comme elle le faisait. Alors ce fut au tour de Chunyan d’éclater de rire ce qui eu pour effet qu’elle es balance sur sa petite branche où elle était perchée. L’albinos finit la tête en bas et regarda Léandre un sourire moqueur aux lèvres tout en riant. *

- Ne pas parler aux inconnus ? Tu ne l’es plus vu que tu m’as dis ton nom. On croirait entendre mon père ! Ne t’approche pas des inconnus ils pourraient être méchant Chunyan !! Méchant. Tu me ferais du mal ?

L’albinos se releva sur sa branche et se mit à marcher telle une funambule sur la branche. Plus l’adolescente avançait vers le bout de la branche, plus celle ci était fine et étroite, aussi cela paraissait-il totalement irréel. Pourtant, aucun fil, aucune illusion et tricherie n’était présente ici, comme aurait-pu le faire un magicien, aussi bon soit-il. Chunyan continuait d’avancer, ses bras tendu sur les côté qui en réalité ne lui servaient à rien : elle marchait parfaitement droite, équilibrée et assurée.

- Je peux très bien me défendre et je sais parfaitement ce que je fais. Je sais reconnaître une personne à éviter lorsque j’en vois une, ce qui ne me paraît pas être ton cas.

Finit-elle par dire en se retournant. Un sourire moqueur et de défit s’affichait à ses lèvres. Bien qu’elle ne s’en rendait pas compte, l’albinos était trop inconsciente pour réellement pouvoir se défendre et surtout prétendre qu’elle était « intouchable », mais elle y croyait dur comme fer ! L’adolescente recula encore d’un pas tout en regardant Léandre ses yeux brillant de défit, et du haut de la plus haute branche de l’arbre, elle tomba dans le vide…

Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 23:53

N'importe qui aurait trouvé étrange, voire inquiétant, la paleur de son teint et la nuance sanguine de ses iris. Pas Léandre, il avait l'habitude de vivre avec le surnaturel. Donc à ses yeux, elle était une gamine comme les autres. Entre autres, on lui avait appris à ne pas juger les gens sur les apparences. C'était souvent trompeur. La fillette lui décocha un sourire charmant pour se présenter.

- Je m’appelle Chunyan, je suis… , elle hésita, …je ne suis rien de spécial.

La dénommée Chunyan éclata d'un léger rire, le genre qu'on lâche pour détourner l'attention. Louche... mais bon il ne s'attarda pas sur ce détail, il se faisait peut-être des idées. Il chassa cette suspicion comme s'il s'agissait d'une simple mouchette qui volait autour de lui. En retour il lui adressa un large sourire :

- Ravi de te connaître, Chunyan.

Il avait eu envie de rajouter quelque chose au sujet du fait qu'elle n'était " rien de spécial" mais se ravisa. Chunyan...C'était chinois comme prénom ? Ensuite elle se mit à rire, c'est vrai que ce qu'il venait de dire sonnait comme une leçon de morale. Arf, pourtant il n'était pas d'humeur à ce genre de chose, au contraire ! En plus c'était vraiment les phrases clichés moralisatrices, même lui riait de son propre ridicule. Franchement il était de bonne humeur. La fillette éclata de rire et se balança sur la branche. Il songea au nombre de choses qu'il avait faite étant enfant. En fait, il n'avait pas été très obéissant non plus...Ouuu...le vilain garçon ! Quand elle se balança la tête en bas, avec ce sourrie moqueur, elle lui rappelait quelqu'un...Qui encore ? A oui, lui. C'était assez drôle.

- Ne pas parler aux inconnus ? Tu ne l’es plus vu que tu m’as dis ton nom. On croirait entendre mon père ! Ne t’approche pas des inconnus ils pourraient être méchant Chunyan !! Méchant. Tu me ferais du mal ?

Léandre éclata de rire. En effet ca sonnait paternel. Et puis il imaginait bien le père de Chunyan parler d'un ton aussi bourru. La fillette se redressa, se releva et se mit à jouer les funambules sur les branches de l'arbre. Si il lui ferait du mal ? Jamais. Léandre détestait vraiment que l'on fasse du mal aux enfants, autant qu'à sa propre famille. Il ne prit même pas la peine de répondre à une question si saugrenue et se contenta d'observer l'évolution de la fillette sur la branche d'arbre. Elle était plutôt assurée. Léandre connaissait bien les funambules, mais Chunyan semblait avoir une technique un peu différente.

- Je peux très bien me défendre et je sais parfaitement ce que je fais. Je sais reconnaître une personne à éviter lorsque j’en vois une, ce qui ne me paraît pas être ton cas.

Haute comme trois pommes elle avait déjà son orgeuil ! Il aimait ça. Il était pareil...en fait il n'avait pas changé. Il pensait toujours pouvoir se débrouiller tout seul. Mais bon, à son âge c'était bien le cas, il en était intimement convaincu. Pour Chunyan...ca paraissait encore un peu prématuré, mais après avoir dit de telles idioties, il ne se permettrait pas de la contredire. La seconde partie de sa phrase ne le fit même pas ciller des yeux, même lorsque ses yeux bleus rencontrèrent les siens, c'était là l'atout du menteur. Léandre ne pensait pas être méchant, mais dire qu'il était innoffensif et entièrement bienveillant...C'était exagéré. Il ignora de nouveau sa question.

- Dis donc, tu es plutôt douée, si tu veux...

Le jeune homme ne termina pas sa phrase, ses yeux s'agrandirent quand il vit Chunyan faire un pas de recul. Un pas de trop. Elle amorçait sa chute. D'un geste rapide, heureusement il était doué en réflexe, il s'avança et tendit les mains. Trop court. Aussitôt, deux cordes faites de rubans multicolores entrelacés sortirent de ses manches. Rapides comme des serpents, ils se nouèrent à la taille de la fillette. En entourant la large branche de ses jambes et en tenant fermement les cordes, il fut capable de la retenir dans sa chute. Il tenait les rubans des deux mains, de toute façon Chunyan ne pesait pas bien lourd. Sur le moment, il n'avait pas réfléchi à son geste, ni comment l'expliquer. Pour l'instant la fillette était sauve et c'était le principal. Il baissa les yeux et vit Chunyan, attachée par la taille qui se balançait au grès du vent. C'était haut quand même, de son perchoir il lui adressa un sourire narquois.

-Alors comme ça, tu sais ce que tu fais, hein?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeMer 15 Avr - 0:12

Visiblement on refusait que Chunyan saute d’un arbre ou d’une falaise, il fallait toujours que quelqu’un soit la pour la rattraper. Il fallait l’admettre, cette fois ci elle avait mis en œuvre pour que Léandre la rattrape mais d’une certaine manière elle aurait voulu qu’il ne la rattrape pas pour qu’elle puisse lui prouver qu’elle savait ce qu’elle faisait, mais cela aurait été également montrer ses pouvoirs. Ou sinon, dans un élan d’inconscience, Léandre n’aurait rien remarqué et aurait pensé que l’albinos était une adolescente un peu plus agile que les autres, qui savait retomber sur ses pattes. Mais Chunyan était loin d’être un chat tout comme Léandre semblait visiblement ne pas être un magicien comme les autres.
Il avait alors pensé qu’elle était plutôt douée lorsqu’elle avait marché sur la branche ? Et lui, qu’était-il alors qu’il venait de la rattraper avec des cordes, des rubans de couleurs diverses ?? Il n’était sûrement pas un vulgaire magicien comme les autres, et l’adolescente ne croyait pas aux tours sans trucages, chose assez étonnante lorsqu’on connaissait l’existence de la maîtrise des éléments.
Lorsqu’elle avait quitté la branche, Chunyan avait senti son élément la quitter pendant un instant jusqu’à ce qu’elle se mette en relation avec celui ci : elle se préparait à son arrivée sur le sol jusqu’au moment où elle fut brutalement stoppée. L’adolescente avait les mains tendues vers le sol comme si elle voulait le prendre dans ses bras et elle regardait droit devant elle d’un air dépité : elle ne pourrait pas embrasser le sol. La tête en bas, elle regarda Léandre qui la souriait d’un air narquois, visiblement content de l’avoir rattrapé et de lui prouver qu’elle avait tord. L’albinos lui rendit un large sourire et éclata de rire.

- Mais parfaitement !!

En effet, Chunyan savait parfaitement ce qu’elle faisait, mais elle ne pouvait l’expliquer à Léandre, quoi que… La nouvelle connaissance ne semblait pas être totalement humaine à proprement parler vu ce qu’il venait de faire. Bien qu’elle n’ai rien vu, elle n’en doutait pas que l’attraper avec des rubans n’était pas techniquement faisable par un magicien, même le plus grand de tous ne pouvait rien faire sans un endroit adéquate ce qui ne semblait pas être le cas ici.
Le sang affluait au cerveau et l’adolescente commençait à avoir mal à la tête aussi se balança-t-elle, toujours hilare, jusqu’au tronc de l’arbre et se hissa jusqu’à une branche où elle pu détacher tant bien que mal son pied prisonnier du ruban multicolore. Cette couleur fit d’autant rire l’adolescente en voyant son pied blanc enrobé dans des couleurs, le contraste était comique. Puis, enfin libérée, Chunyan se remit debout et entreprit de rejoindre Léandre sur sa branche plus hautement placée.
Une branche en dessous de Léandre, l’albinos était trop courte pour l’atteindre aussi mit – elle une main sur l’arbre et celle ci sembla s’agripper, voir fusionner avec l’arbre et l'une de ses veines devint étrangement verte, ce qui lui permit de l’atteindre aisément. Enfin à la même auteur du magicien, elle s’assit devant lui, le sourire aux lèvres prête à rire.

- Tu ne m’aurais pas rattrapé que j’aurais été capable de me sauver seule.

Finit-elle par dire le plus simplement possible. Chunyan se mit alors à observer le visage du magicien pour voir s'il avait vu ou non quelque chose, peu importait, elle n'avait pas peur de lui. Il ne semblait pas lui vouloir de mal et même si c'était le cas, il était dans de mauvaises postures pour pouvoir lui faire quoi que ce soit, il était assis sur le symbole de son élément.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:53

Le jeune homme l'avait regardée marcher sur les branches les plus fines. Il avait déjà vu ça des centaines de fois chez les funambules et chez les acrobates. Ces gens faisaient des trucs incroyables ! Mais leur entraînement n'en était que plus dur, et sans filet, ils n'avaient pas droit à l'erreur. En regardant Chunyan il y voyait un certain potentiel, ca le faisait un peu rire, de la voi singer ce qu'il connaissait si bien. Le sourire aux lèvres, il s'apprêtait à lui faire une proposition, pour plaisanter, quand il la vit chuter. Parfois il se demandait d'où lui venait ce genre de réflexe, en tout cas c'était bien pratique. Ce genre de phénomène c'était déjà produit quand Alexiel avait eu son accident. Malheureusement il n'avait pas été assez rapide pour lui épargner quelques complications. Mais dans l'ensemble, le jeune garçon n'avait pas fini écrabouillé par un camion, c'était déjà réconfortant en soi. Avec une vitesse surprenante, ses cordes-rubans avaient rattrapé la fillette en plein vol.

- Mais parfaitement !!

Ca ne faisait aucun doute, Chunyan était un peu trop sûre d'elle, comme tous les enfants de son âge. Ca pouvait être dangereux pour elle. Maintenant Léandre espérait qu'elle ne poserait pas trop de questions. Même perchée la tout en bas elle ne semblait pas avoir eu peur, au contraire elle était plutôt amusée de la situation, comme si elle avait tout calculé, tout prévu. Comme si elle n'avait rien à craindre, invincible. Léandre était persuadée qu'elle aurait pu se faire mal, c'était de l'inconscience. Mais là dessus, il ne dirait rien, il ne pouvait pas la remettre sur un sujet que lui même maîtrisait parfaitement. C'était pas la peine de la raisonner.

Toujours avec une habileté et une légèreté déconcertante, la fillette s'ôta de ses entraves et entreprit de grimper de nouveau pour le rejoindre. Léandre fut surpris de la voir évoluer avec une telle aisance, elle grimpait sur le tronc, qui ne possédait pas de prises. Un peu intrigué, il se pencha et remarqua quelque chose d'étrange. Ses mains semblaient faire partie du tronc, s'en coller et se décoller. Elle n'eut aucun mal à l'atteindre et à rejoindre Léandre sur sa branche, avec large sourire.

- Tu ne m’aurais pas rattrapé que j’aurais été capable de me sauver seule.

- Hum....Je vois ça, mais je ne pouvais pas le savoir.

Il était surpris par sn arrogance et son insolence. Néanmoins il ne s'en offusquait. Il avait déjà été comme ça, et il l'était encore un peu. Quoiqu'il en soit il n'aurait pas pu deviner que Chunyan possédait un tel pouvoir. Sinon c'est vrai qu'elle n'aurait rien eu à craindre. Léandre haussa les épaules et leva les yeux au ciel. Il pensait avoir réagi correctement non ? De plus il trouvait un peu téméraire de sa part de dévoiler ses pouvoirs comme ça. Bon a vrai dire, il n'atait pas normal non plus et elle avait du le deviner. N'empêche qu'un peu de prudence supplémentaire n'aurait pas pu lui faire du mal, à cette petite. Ensuite il posa un regard mystérieux sur la jeune fille.

-C'est déjà pas mal, pour quelqu'un qui n'est "rien de spécial."

Incapable de rester sérieux, il lui sourit et éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:10

Non, en effet avant qu’il ne se rende visiblement compte que Chunyan n’était pas « normale », à proprement parler, et qu’elle pouvait par conséquent se sauver seule. C’était d’ailleurs ce qu’elle voulait tester, voir sa réaction. Pourquoi ? Pour s’amuser. Elle ne s’était pas amusée depuis si longtemps… Certes, les petites escapades nocturnes pour embêter les gardiens et les faire tourner en bourriques étaient bien drôles mais retournée dans son « appartement » elle reprenait conscience de la triste et malheureuse réalité ce qui d’ailleurs provoqua sa fuite. Maintenant qu’elle était dans un nouveau monde, avec de nouvelles choses et de nouvelles perspectives pour une adolescente telle qu’elle. Mais, il était vrai qu’elle aurait pu être un peu plus prudente et ne pas dévoiler ainsi son pouvoir au grand jour. Qu’est ce qui ne lui dit pas que cet inconnu, enfin Léandre, allait tout balancer aux premières personnes qui passeraient par la ? Non. Il était lui même « inhumain » et « anormal » donc il y avait des chances pour qu’il ne fasse rien.
Automatiquement l’adolescente se souvint qu’elle pouvait être recherchée, certes cet hypothèse était plus ou moins farfelue car qui penserait à la chercher ici précisément ? Personne ne savait qu’elle avait prit ce chemin et ils étaient au moins cent à avoir quitté le pensionnat cette triste nuit, donc elle pouvait dormir pour le moment tranquillement sur ses deux oreilles. Ceci ne l’empêcha néanmoins pas à jeter un regard inquiet autour d’elle pour finalement reporter son attention sur le magicien atypique.
Ce n’était pas mal pour quelqu’un qui n’est rien de spécial ? Ah oui, elle avait dit qu’elle n’avait rien de spécial ceci en comparaison au magicien. Il était vrai qu’il avait vu qu’elle n’était pas « normale » et surtout qu’elle semblait maîtriser un élément. Explications ?

- Heu… Oui, bon heu… Comment dire… je n’ai jamais dis que j’étais honnête et normale.

Il était vrai qu’être normale sous entendait que la personne n’était pas contradictoire. Or, Chunyan était contradictoire : elle refuse de montrer tout d’abord son élément et de dire qui elle est, et elle saute du haut d’un arbre sachant pertinemment que si Léandre n’avait rien fait, elle aurait montré une minime étendue de sa particularité. Maintenant qu’elle était arrivée en haut de l’arbre, ce de façon tout à fait inhabituelle, elle devait peut être quelques petites explications au magicien.

- En fait, je possède la faculté de contrôler l’élément de la Terre. Je pense que tu t’en es rendu compte, mais je préfère tout de même le préciser. Les hypothèses peuvent parfois aller très loin. Et toi ? Qui es tu ? Tu ne va quand même pas oser dire que tu es un magicien tout ce qu’il y a de plus normal…

C’est alors que l’adolescente s'invita au rire de Léandre tout en se demandant s’il oserait dire quelque chose sur ses particularité. Etant enfant, on peux dire « je t’ai dis quelque chose, toi aussi sinon je te boude !! », maintenant, ceci n’est plus faisable : c’est chacun pour soit. On dit quelque chose, tant mieux ! Mais rien ne suppose que l’autre personne dira quelque chose en contre partie, on fait à présent ce que l’on souhaite.
Tout en attendant la réponse, l’adolescente regarda le champ qui semblait succomber aux couleurs du ciel au soleil couchant. Le ciel au couleurs chaudes avait laissé place à de couleurs bien plus froides, déprimantes et sombres. Le visage de l’adolescente s’assombrit tout aussi rapidement et ajouta plus pour elle même que pour Léandre :

- Peut être qu’ici il n’y aura pas de problème.

C’est à ce moment là que Chunyan n’étais pas totalement indestructible. Mais ça, bien sûr, elle ne l’avouera jamais. Ou du moins, pas dans de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:11

A vrai dire, Léandre avait été le témoins d'un tas de choses bizarres, lui inclus. Avouez que se retrouver à 7 ans, sans le moindre souvenir de son nom et de son passé avec un supplément de pouvoir magique, c'était pas mal coté sur l'échelle de l'étrange. Ensuite vivre au sein d'une troupe de cirque permet d'approcher les bizarreries d'encore plus près. Il y avait des tas de mystère ! Et pour fini, il avait déjà rencontré pas mal de personnes bizarres, ici à City. Comme si elle se réunissaient à cet endroit précis, sans aucune prudence. ca aussi, c'était vraiment étrange. En fait, la liste des mystères était bien trop longue pour la citer entièrement. Au moins, il pouvait se féliciter de ne pas avoir une vie ennuyeuse ! Là tout de suite, il s'amusait de la situation. Il avait bien perçu que son rire était un peu louche^, mais sincèrement, Léandre était loin de s'imaginer un truc pareil. Chunyan bredouilla quelque chose qui était à mi chemin entre une explication et une excuse.

- Heu… Oui, bon heu… Comment dire… je n’ai jamais dis que j’étais honnête et normale.

Il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Franchement non seulement cette gamine était mignonne et bizarre, mais en plus elle était terriblement drôle. Il avait l'impression de se voir un peu. Après tout, le mensonge c'était en partie son affaire. Il lui décocha un sourire radieux, loin d'être offusqué et loin de se moquer d'elle, il répondit :

-C'est vrai, j'aurais du me méfier.

Un moment de silence s'installa. Chunyan en profita pour lui fournir quelques explications -non demandées - sur son pouvoir.

- En fait, je possède la faculté de contrôler l’élément de la Terre. Je pense que tu t’en es rendu compte, mais je préfère tout de même le préciser. Les hypothèses peuvent parfois aller très loin. Et toi ? Qui es tu ? Tu ne va quand même pas oser dire que tu es un magicien tout ce qu’il y a de plus normal…

Le jeune homme l'écouta attentivement. A vrai dire il n'avait jamais entendu parler de personnes capables de maîtriser les éléments. Ca avait l'air intéressant et ca expliquait beaucoup de choses. Donc la fillette maîtrisait la terre...Ca devait être plutôt cool. Là dessus il n'ajouta rien, pas de pourquoi pas de comment. A vrai dire, il préférait conserver le mystère sur toute la ligne, c'était beaucoup plus excitant. Quand elle lui retourna la question, Léandre réprima un sourire. Elle était bien naïve à espérer qu'il lui dise tout. Quoiqu'après mure réflexion, il ne savait pas grand-chose lui même. Il se contenta de se balancer légèrement sur la branche en souriant.

- Moi ? Je ne suis qu'un magicien ordinaire...

Son visage insolent arborait un sourire innocent. Soudain son regard changea, se faisant plus mystérieux et plus narquois

- Et puis, les magiciens ne dévoilent jamais leurs secrets.

Cette note mystérieuse entraîna de nouveau un certain silence. Ils contemplaient tous les deux la magnifique vue qui s'offrait à eux. Le ciel abandonna un instant son magnifique costume orangé pour le troquer contre des nuances plus froides et plus sombres. Dès lors, le paysage avait quelque chose de plus calme et de moins vivant, et peut-être un peu inquiétant. Le visage de la jeune fille avait pris une autre expression, mystérieuse. Elle murmurait quelque chose.

- Peut être qu’ici il n’y aura pas de problème.

Léandre la regarda et haussa un sourcil. Qu'est ce qui pouvait lui causer des problèmes à une petite fille comme elle ? Ses pouvoirs sans doute. Il se hasarda à poser la question.

- Tu en as déjà eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:46

Chunyan l’observa un moment rire : visiblement elle devait être marrante, mais elle ne savait pas en quoi. Son attitude lui rappelait encore une fois quelqu’un mais cette fois ci, elle ne réussit pas à mettre la main sur la personne. Qui est ce qui riait d’elle alors qu’elle ne faisait rien de spécial – du moins le pensait-elle - ?? Elle ne s’en souvenait pas. L’adolescente haussa les épaules laissant tomber.
Se méfier d’elle ? Possible. Est-ce que l’on devait vraiment se méfier d’une petite adolescente albinos, d’apparence gamine, qui se promenait sans but dans les champs et qui parlait à n’importe qui ? Une adolescente qui se prenait pour plus forte qu’elle et qui n’avait pa froid aux yeux ? Probablement.
Visiblement Léandre ne comptait pas faire comme les petits enfants, de faire du « donnant-donnant » et donc lui dire ce qu’il était exactement, un pouvoir plus ou moins différents des véritables magiciens. L’albinos baissa les yeux, un peu triste et pris une moue boudeuse.

- Je n’en crois pas un mot. Mais d’accord.

Elle croisa les bras et pris un air enfantin boudeur et vexé. Puis, redevint aussi rapidement normale. Les magiciens ne révèlent jamais leurs secrets, c’est bien vrai, mais ce n’était pas un secrets lorsqu’on en connaissait une partie. Qui était-il exactement ? C’est la simple question qu’elle se posait, ce qui justifiait ou au moins demandait une simple et réponse précise. Mais non, la nouvelle connaissance refusait ce lui répondre. Tant pis. Certaines personnes préfèrent garder une part de mystère de leur vie, ce qui était d’ailleurs son cas aussi ne pouvait-elle pas répondre à la dernière questions que lui posait Léandre à la suite qu’elle ai pensé un peu trop fort. Des problèmes, possibles. Mais elle ne pouvait pas dire qu’elle était probablement poursuivie par des gardiens envoyés par le gouvernement qui tenaient absolument à garder des personnes « comme elle » prisonniers à l’intérieur d’un pensionnat – celui ci transformé en véritable prison inviolable. Enfin, inviolable et incassable jusqu’au jour où les élèves décidèrent qu’une autre vie les attendait en dehors de ces murs. Que pouvait-elle alors inventer comme excuse ?
Chunyan éclata alors de rire. Elle, elle aimait jouer au « donnant-donnant », il ne lui avait rien dis ? Qu’est ce qui l’obligeait à répondre à cette question ?? Rien. Absolument rien, tout comme rien ne l’obligeait à rester assise sur cette branche à lui parler – mais elle l’appréciait et pouvait enfin s’amuser un peu.

- Comme tout le monde je pense.

L’albinos sourit en coin d’un air moqueur jusqu’au moment où elle entendit du bruit au loin. Aussitôt elle tourna la tête en direction du fameux bruit qui ne s’averra qu’être un tracteur qui rentrait au bercail. L’adolescente soupira de soulagement, elle avait presque cru que c’était une machine bien plus « grande » et « dangereuse » pour sa vie qui était en marche. Il fallait avouer que depuis qu’elle avait quitté le pensionnat la jeune fugueuse avait développé une certaine paranoïa et en était d’ailleurs devenue insomniaque – ce qui pouvait plus ou moins se voire sur ses yeux cernés. La petite regarda finalement Léandre et voulu changer de sujet.

- Tu habites où ?

D’une certaine manière, Chunyan n’aurait pas du poser cette question car il était à 50% probable que Léandre lui retourne la question. Ou pas : jusqu’ici, il ne lui avait presque posé aucune questions – ce qui n’était pas pour déplaire d’ailleurs. Enfin quelqu’un qui n’était pas aussi curieux qu’elle !! Cela changeait.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeDim 19 Avr - 19:42

En fait Léandre avait toujours été quelqu'un d'humeur plutôt légère, aujourd'hui plus que jamais. Qui plus est, la jeune Chunyan avait un comportement particulièrement hilarant. Il était clair que cette fillette n'était pas comme les autres. Son arrogance et son insolence avec cet air mutin à son âge la rendait adorable et marrante à la fois. Elle ferait sans doute partie des connaissances extraordinaires que le jeune homme avait fait dans cette ville, et en garderait un bon souvenir. Il se remémora tous ces gens spéciaux. A vrai dire, il n'avait pas autant détesté son passage ici, en fait...oui, il en garderait un bon souvenir. Déjà, Léandre posait ses yeux bleus nostalgiques au delà des étendues rurales, vers la ville dont les lumières artificielles scintillaient déjà. Face à son refus d'information, la fillette bouda, les bras croisés. Cette réaction, purement enfantine, lui arracha un sourire.

- Je n’en crois pas un mot. Mais d’accord.

Elle était drôlement perspicace. Néanmoins, il ne dirait rien, elle pouvait toujours essayer. Il avait l'habitude de ce genre de réaction déçue, mais que voulez vous ? Si les magiciens commençaient à dévoiler les secrets de tous leurs tours, il n'y aurait plus de magie ! Ce n'était pas son genre de raconter sa vie au premier venu. En fait...il était rarement sincère à ce sujet. Toutes les personnes qui pensaient avoir un lien ou une relation particulière avec lui ne connaissaient pas en réalité le vrai Léandre. Le jeune homme restait un mystère, même pour sa famille, et parfois même pour lui. Mais qui sait ? Peut-être qu'un jour il parviendrait à trouver les réponses à toute ses questions, pour le meilleur et pour le pire. Comme par exemple d'où viennent ses pouvoirs, sa poupée et surtout cette absence de souvenirs. Quand il lui demanda ce qui pouvait l'inquiéter, CHunyan reprit du poil de la bête.

- Comme tout le monde je pense.

Son air moqueur ne lui échappa pas. Sans doute la jeune fille considérait cela comme une vengeance face à son refus. Peu importe, le jeune homme ne se sentit pas vexé le moins du monde. Chunyan sembla regarder ailleurs, comme si elle cherchait quelque chose des yeux. Le jeune homme ne s'en inquiéta pas et profita du vent frais du soir sur son visage. Puis elle se retourna vers lui brusquement, pour lui poser une question tout à fait incongrue.

- Tu habites où ?

Il trouvait cela un peu déplacé dans la conversation mais très vite, il lui rendit un sourire pour lui accorder une réponse.

- Et bien, je voyage un peu partout. Je suis un nomade en quelque sorte, donc je n'ai pas de domicile fixe. Et toi ?

Il lui avait retourné la question plus par politesse que par curiosité. En fait il aimait cete vie de nomade, jamais au même endroit. Le jeune homme avait eu l'occasion de parcourir les routes , de faire des rencontres improbables et de voir de ses propres yeux des contrées plus fabuleuses les unes que les autres. Il aimait profondément ce mode de vie, et avait du mal à comprendre l'intérêt de la sédentarisation des citadins. Léandre se demandait d'où la question avait surgi, comme ça de nulle part, sans transition.

Il détailla de nouveau Chunyan, comme si quelque chose qui lui avait échappé, lui sautait désormais aux yeux. Son sourire disparut un moment de son visage pour laisser place à un air inquiet. Pourquoi regardait-elle l'horizon de cette façon là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:25

Sa probabilité s’averra juste et Léandre tomba dans les 50% de chances qu’il lui rétorque la question, mais lui avait-il alors posé la question plus pour la forme et la politesse que par intérêt et curiosité ? Pour répondre à cette questions sans pour autant la poser, l’adolescente scruta le visage du magicien. A voir son comportement et son sourire moqueur elle se doutait bien qu’il ne lui était pas vraiment vital de savoir où elle habitait. De plus, étant nomade, il allait probablement repartir pour, peut être, revenir un jour où l’autre. Et puis… Que pouvait-elle lui répondre ? Pas grand chose. Elle venait d’arriver et ne savait pas où dormir ce qui justifiait d’ailleurs sa présence ici : l’adolescente ne pouvait supporter la ville de béton, barbelés et s’était enfuie tout comme elle s’était enfuie du pensionnat. D’ailleurs, que pouvait-elle dire ? Qu’elle s’était enfuie d’un pensionnat ? Non, c’était bien improbable, et surtout pour son âge. Il la prenait sûrement pour plus jeune qu’elle était, et même si elle lui disait son âge, il poserait probablement d’autres questions.
C’est alors qu’elle eu un petit rire :

- J’habite où tu n’es pas.

Rapide, claire, net et absolument pas précis. Une telle réponse étonnait parfois et surtout pouvait provoquer un certain malaise car on voyait bien que l’albinos ne voulait pas répondre à la questions. De plus, cette réponse pouvait sous entendre que Chunyan n’habitait nulle part, mais ça, c’était son affaire. L’adolescente commença alors à se balancer sur sa branche tout en pensant à de choses et d’autres et se retrouva la tête en bas. Malgré le fait qu’elle soit de la Terre, l’adolescente baissait parfois sa vigilance et lâchait prise sur son élément, aussi ses mains lâchèrent la branche où elle s’était agrippée et finit par tomber. Bien que la chute n’était pas très haute et que l’adolescente aurait pu reprendre prise quelque part, l’albinos atterri face et ventre contre terre. C’est dans ces moments la que l’adolescente était bien heureuse d’avoir un si fort lien avec son élément, car étant déconcentrée la Terre l’avait néanmoins rattrapée pour éviter qu’elle ne se fasse trop mal. Malgré que la Terre l’ai rattrapé, l’adolescente laissa échapper un « outch ! » caractéristique que l’atterrissage avait été plus ou moins douloureux.
Chunyan resta quelques secondes affalée sur le sol pour enfin se relever, le sourire aux lèvres et finit par éclater de rire. Ce type de réaction montrait à quel point l’adolescente était inconsciente mais caractérisait aussi à quel point elle avait eu peur, et finalement pour rien. Un excès de stress soudain.

- Ca va, j’ai rien.

Dit – elle, au cas où Léandre se serait inquiété pour sa vie. L’albinos se releva et s’assit par terre dos à l’arbre et regarda autour d’elle. Pourquoi avait-elle soudainement perdu le contrôle de son élément ? Ce genre de choses étaient si rare que la cause en était généralement extérieure à la personne. Quelque chose avait du la déranger ou « l’obliger » à rompre le contact, mais elle ignorait pour le moment ce que c’était. Il n’y avait personne à par eux dans le champ alors qu’est ce qui l’avait tant dérangé ? Théoriquement la seule personne à pouvoir lui paralyser ses pouvoirs était à l’autre bout du continent, voir de l’océan, donc incapable de faire quoi que ce soit. C’est alors que l’adolescente eu un petit rire nerveux puis posa finalement la tête sur le tronc de l’arbre.

- Trop d’inquiétudes pour rien.

Et elle pensait encore une fois trop fort. Chunyan abattit lourdement sa main droite sur son visage, le sourire aux lèvres. Pourquoi fallait-il systématiquement qu’elle pense trop fort et dise n’importe quoi ? Peut être parce qu’elle était justement encore trop inconsciente, insouciante et sûre d’elle. Peut être parce que son âge était justement estimé non à tord et à travers comme elle le pensait mais correctement ? Elle n’en savait rien et se dit qu’il vaudrait mieux qu’elle arrête de « se prendre la tête » et qu’elle se résigne à se dire qu’elle était en sécurité pour quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeMer 22 Avr - 15:05

Le jeune homme se demandait d'où la question avait surgi. En général quand les gens changent de sujet, c'est pour automatiquement en éviter un autre, particulièrement gênant. Il chassa ces soupçons de son esprit, rien de devait assombrir sa félicité. Le jeune homme répondit plutôt honnêtement à sa question et la lui retourna par politesse.

- J’habite où tu n’es pas.

Léandre haussa un sourcil. Bon c'est vrai que c'était une gamine, mais quand même il ne s'attendait pas à une réponse aussi puérile. La fillette éclata de rire, ce qui laissa le jeuen homme un peu perplexe.

* Laisse tomber c'est qu'une gamine *

Il n'y avait pas à réfléchir, ni à chercher plus loin. C'était une réaction particulièrement enfantine, en gros, elle pensait lui faire payer une fois de plus son refus d'information. A vrai dire, Léandre s'en fichait complètement mais bon, si ca l'amusait, elle n'avait qu'à croire que ca l'embêtait. Cependant il était loin d'imaginer que la fillette était à la rue, livrée à elle même et toute l'histoire avec. Hilare, Chunyan se balançait d'avant en arrière sur la branche, forcément ce qui devait arriver arriva. Léandre la regarda tomber avec nonchalance, la soupçonnant de l'avoir prévu pour faire son petit effet. La fillette heurta le sol avec douceur et le jeune homme put distinguer son rire cristallin.

- Ca va, j’ai rien.
- Trop d’inquiétudes pour rien.

Il n'en douta pas, sinon il aurait entendu des pleurs pas des rires. Le magicien était loin d'imaginer toutes les possibilités qu'offraient le pouvoir de Chunyan. De là haut, il la vit de nouveau regarder autour d'elle à la recherche de quelque chose. Cette attitude lui rappela désagréablement celle d'un fugitif. Intrigué le jeune homme se retrouva la tête en bas, perché sur sa branche, dans la position dite de la "chauve-souris". L'air parfaitement serein, même la tête à l'envers, il observa la fillette avec un sourire narquois.

- Alors, mademoiselle, on est recherchée ?

Il avait dit ça d'un ton si mystérieux. Le jeune était très observateur et perspicace, néanmoins tout cela n'était qu'une hypothèse. Presque aussitôt, pour faire mine de n'avoir rien remarqué, il éclata de rire. Un large sourire aux lèvres il dit simplement à la jeune fille d'un ton plutôt enjoué :

-C'est à tes parents de se faire du soucis ! C'est pas de ton âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeVen 24 Avr - 0:34

L’albinos se remettait de sa lourde chute lorsqu’elle vit la tête de Léandre apparaître face à elle, sauf qu’elle était à l’envers au lieux d’être normalement posée sur ses épaules. Elle le regarda un moment puis se dit qu’il ne servait plus à rien de se cacher et que répondre honnêtement à ses questions était peut être plus sage. Elle ne savait pas si c’était sa subite chute qui l’avait rendue ainsi plus raisonnable ou peut être sa question qui lui avait prit conscience de la réalité qui était cause de sa subite sagesse, mais elle décida de ne pas nier ce qu’avait dit Léandre. Mais, maintenant, il fallait voir comment aborder le sujet le plus correctement possible, car en effet, dire uniquement qu’elle avait quitté un pensionnat où elle apprenait à contrôler son élément n’était pas vraiment des plus judicieux. Mais comment lui apprendre une telle chose en quelques mots ? Impossible.

- Oui, tu as vu juste, je suis recherchée. Mais pas personnellement.


Elle s’arrêta un moment, devait-elle tout dire ? Elle eu un petit soupire pour se dire que oui, il valait mieux tout dire. Cacher autre chose n’était pas normal, et, même s’il ne posait pas de questions, elle ne voyait pas en quoi Léandre lui poserait des problèmes. Ne faisant pas partie de la véritables société car étant nomade, elle ne voyait pas en quoi il pourrait dire quoi que ce soit à quelqu’un. Elle le regarda néanmoins quelques instants avant de poursuivre.

- En réalité, j’étais jusqu’à il y a quelques mois dans un pensionnat pour élémentalistes comme moi. Mais, ce pensionnat s’est transformé il y a maintenant plus d’un ans, en prison depuis que des étrangers ont débarqués et ont décrété que les personnes comme moi ne devaient pas vivre ou du moins normalement. Donc tout les élémentalistes – élèves étaient retenus dans le pensionnat jusqu’à il y a quelques mois où nous avons décidé de partir. Tu comprends maintenant pourquoi je suis recherchée... Enfin je pense que nous le sommes...

Elle repensa un moment à sa fuite spectaculaire avec nombreux de ses amis qu’elle ne reverrait probablement jamais. Elle ne savait pas ce qu’ils étaient devenus depuis cette sombre nuit et ignorait combien de personnes avaient réussi à s’enfuir. Le jour même de leur fuite, leur ancienne surveillante leur avait conseillé de ne pas garder contact ni même d’essayer de se retrouver, ce qui revenait à se reconstruire une vie, mais était-ce seulement possible pour tous ? Chunyan n’avait que quinze ans après tout. Elle se remit à regarder droit devant elle, ce champ qui était à présent entièrement recouvert d’une couleur sombre, ceci due au ciel qui avait revêtu son long manteau sombre aux rares étoiles étincelantes tels de petits points insignifiants.
Elle écoutait néanmoins parler Léandre et eu un petit rire accompagné d’un sourire triste.

- Mes parents ? J’ignore s’ils sont encore en vie. Les « gardiens », comme ils disaient, avait pour habitude de nous dire que nos parents avaient tous été recherchés et pour la plupart, voir tous, tués lorsqu’ils étaient également élémentalistes. Vrai ou non, nous avions peur et c’était l’effet attendu : nous restions calmes.


Elle aurait pu retourner sur son ancien lieu d’habitation, voir si ses parents étaient véritablement morts ou non, mais on lui avait conseillé de ne pas le faire. En tout cas pas maintenant. Les gardiens iraient regarder en premier dans les familles, ce que beaucoup d’adolescents avaient fait, et se sont fait prendre. Peut être que, plus tard, elle retournerait dans son ancien petit village, aux extrémités de l’île pour voir si ses parents étaient encore la ou non. Plus tard… Lorsqu’elle ne ressemblerait plus à la petite adolescente qu’elle était.

- Et pour répondre à ta question. Je viens d’arriver en ville. Une personne m’a proposé d’habiter chez elle, mais j’ignore si cela va durer ou non. Et je pense en avoir vu assez pour mes quinze ans… Je doute qu’on puisse dire que quelque chose ne soit plus de l’âge de quelqu’un.

Il est vrai qu’on était dans une société ou les choses qui n’étaient pas de l’âge d’une personne d’il y a vingt ans n’était plus possible actuellement. Nous étions dans une société où tout était accessible aux plus jeunes, aussi, prétendre qu’une personne soit trop jeune, insuffisamment indépendante ou autre, relevai de l’absurdité lorsqu’on ne connaissait pas cette personne en question. Chose adaptable pour le cas de Chunyan, mais ça, elle s’en moquait éperdument : l’habitude rend peut être également plus sage qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeDim 3 Mai - 17:40

Léandre la regardait en souriant, la tête en bas. le jeune homme aimait observer précisément les réactions des gens en général. Il avait remarqué que Chunyan avait l'attitude d'une fugeuse ou de quelque chose dans le genre. Néanmoins ce n'était pas une certitude, rien n'était vraiment fondé, il ne s'agissait que d'une supposition. C'était pourquoi il avait exprimé tout haut le fond de sa pensée, comme s'il s'agissait d'une plaisanterie. Cette technique fonctionnait bien, il suffisait juste d'observer ensuite la réaction de son interlocuteur. Contre toute attente, la fillette passa aux aveux.

- Oui, tu as vu juste, je suis recherchée. Mais pas personnellement.

Léandre fut surpris de sa réaction. Alors il avait vu juste ? Une fugitive, à son âge ? Voilà qui était intriguant, mais ce qui le surprenait le plus c'était ses aveux si simples. Si elle était sincère, qu'est ce qui lui faisait dire qu'il ne faisais pas partie de ceux qui la recherchait ? Il aurait bien pu mentir dès le départ. Les fugitifs n'étaient pas sensés être méfiants ? Chunyan continua son explication.

- En réalité, j’étais jusqu’à il y a quelques mois dans un pensionnat pour élémentalistes comme moi. Mais, ce pensionnat s’est transformé il y a maintenant plus d’un ans, en prison depuis que des étrangers ont débarqués et ont décrété que les personnes comme moi ne devaient pas vivre ou du moins normalement. Donc tout les élémentalistes – élèves étaient retenus dans le pensionnat jusqu’à il y a quelques mois où nous avons décidé de partir. Tu comprends maintenant pourquoi je suis recherchée... Enfin je pense que nous le sommes...

Voilà qui était d'autant plus suprenant. Il existait donc des endroits pour les gens comme elles, des pensionnat ? Le jeune homme fronça les sourcils. Ca ne présageait rien de bon. Si ils avaient eu pour but innocent de former ces jeunes gens à maîtriser leurs pouvoirs, Chunyan ne se serait pas enfuie. En réalité cela ressemblait à un centre fermé, secret où l'on peut faire ce que l'on veux, en secret. Ca faisait froid dans le dos. Une prison ? Et si leurs but avait toujours été de les anéantir ? On veut toujours maîtriser l'inconnu ou bien le détruire. Servir ou mourir. Léandre avait bien fait de dissimuler ces facultés. Il n'aurait pas apprécié se retrouver dans un de ses centres spécialisés. Il comprenait désormais pourquoi la fillette s'était enfuite, en fin de compte elle avait peut-être échappé à la mort.

- Mes parents ? J’ignore s’ils sont encore en vie. Les « gardiens », comme ils disaient, avait pour habitude de nous dire que nos parents avaient tous été recherchés et pour la plupart, voir tous, tués lorsqu’ils étaient également élémentalistes. Vrai ou non, nous avions peur et c’était l’effet attendu : nous restions calmes.

Alors elle avait perdu ses parents. Les yeux bleus de Léandre prirent une teinte légèrement mélancolique et son visage une expression grave. Il n'y avait pas beaucoup d'espoir, elle ne les retrouverait jamais. Tout comme lui. En fin de compte il n'aurait jamais rien su d'eux. Etaient-ils bons ou mauvais, possédaient-ils également des facultés comme lui ? Avait-il été abandonné ? Toutes ses pièces du puzzle faisait défauts...Peut-être étaient-ce ses parents même qui avait souhaité lui faire perdre la mémoire. A ce sujet il éprouvait de la compassion pour la fillette. C'était pas facile d'être seule si jeune. Il lui avait déjà fallu beaucoup de courage et d'audace pour s'échapper de ce genre de centre.

- Et pour répondre à ta question. Je viens d’arriver en ville. Une personne m’a proposé d’habiter chez elle, mais j’ignore si cela va durer ou non. Et je pense en avoir vu assez pour mes quinze ans… Je doute qu’on puisse dire que quelque chose ne soit plus de l’âge de quelqu’un.

Lui il avait eu de la chance de se faire accepter auprès de ses romanichelles. Il n'imaginait même pas ce qu'il serait devenu sans eux. Sans doute aurait-il été placé dans une famille ou en orphelinat. Mais apparemment la fillette parvenait à s'en sortit. Le tout était de savoir à qui faire confiance. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise lors qu'elle divulgua son âge. Dans une acrobatie un peu ratée, il descendit de son perchoir et atterit sur le sol, tout en replaçant quelques mèches de cheveux, par pure coquetterie. Il s'exclama

- 15 ans ?? Mais tu en fais 11...

Il leva les yeux au ciel. C'était dingue. En plus la nuit était déjà tombée sur la ville et sur les champs. Au loin, on percevait le chant des insectes nocturnes. Léandre savait qu'il était temps de rentrer mais cependant, il n'aimait pas l'idée de laisser la fillette (ou l'adolescente ? ) seule au beau milieu des champs en pleine nuit. Il poussa un léger soupir et se tourna vers Chunyan.

- Alors tu as trouvé un endroit où aller ? Normalement je quitte la ville demain soir...peut-être que ma famille serait intéressée par tes talents de funambule.

Là dessus, il lui adressa un sourire mutin, tentant de réchauffer un peu l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeLun 4 Mai - 23:32

Voilà, elle était passée aux aveux. Il fallait avouer que cela soulageait et qu’elle se sentait « plus légère », mais d’un autre côté elle se demandait si c’était une bonne chose qu’elle ai tout dis… Enfin, remarque, elle n’avait pas tout dis, elle avait passé l’histoire de sa sœur jumelle au silence, encore heureux. Elle se voyait mal déballer le reste de sa vie, la recherche de sa sœur… Cette histoire était du passé et il ne fallait plus y penser, d’ailleurs elle espérait aussi que sa sœur allait bien et que le professeur qui avait promis de s’occuper d’elle tenait sa parole…
L’adolescente regarda un moment Léandre lorsqu’il descendit de l’arbre et remit sa mèche, probablement un tic, puis éclata de rire lorsqu’il lui dit qu’il pensait qu’elle avait onze ans. Oui, elle s’en doutait et tout le monde se trompait et c’était bien normal. C’est généralement dans ces moments la qu’on doit dire « il ne faut pas se fier aux apparences » mais elle était trop fatiguée de le redire. Mais qu’est ce qu’elle pouvait dire ? Qu’elle était anormalement conçue ? Peut être. Trop petite pour son âge… Elle devrait écrire un livre dessus « Petite mais fort caractère » ou quelque chose du genre… Quoi que non, les personnes pourraient la retrouver, chose qu’elle voulait éviter à tout prix. Devrait-elle sans cesse vivre dans le silence ? Attendre que les personnes viennent la chercher ou au contraire sans cesse courir et fuir pour rester libre. Libre… La liberté avait enfin un sens pour elle. L’adolescente n’avait pas souris et ris depuis bien longtemps, elle n’avait pas pu délecter les douces sensations de l’arbre dans son dos, l’énergie de la terre… C’était si lointain et proche à la fois.

- Oui, 15 ans… Je n’ai jamais compris pourquoi j’étais différente des autres personnes… Ma mère a beau me dire que je suis toute « mignonne » comme je suis, mais…


Cheveux blanc, yeux rouges, plus petite que la normale… Non ce n’était pas normal. Elle était de la Terre et n’avait aucun signe distinctif qui le prouvait comme les autres personnes qui avaient les cheveux rouges comme le feu, les yeux bleus de l’eau… Non, elle, elle avait les cheveux blancs et les yeux rouges. Yeux qu’elle avait pendant longtemps maudit et hais. Finalement, elle s’en moquait, s’était trop stupide de se lamenter sur son physique. On est comme on est, et on doit faire avec.
L’adolescente se mit à sourire.

- J’ai toujours l’air plus jeune que je ne le suis vraiment… Cela me sera probablement bénéfique dans quelques années.

Parfois elle se disait qu’il valait mieux prendre les choses avec ironie qu’avec défaitisme. La vie était tellement plus drôle lorsqu’on la tournait au ridicule et qu’on en riait, le contraire était trop triste et bête.
Un endroit ou aller… Oui, pour le moment elle savait où loger. Pour le moment. C’était trop incertain mais elle ne pouvait pas dire autre chose, car ce serait plus … inquiétant. Partir ? Ce serait une bonne idée mais pour aller où ? Des talents, elle ? Non, son petit numéro de funambule était surtout grâce à son élément, sans lui, elle n’était rien d’autre qu’une adolescente tout à fait banale. Une adolescente banale à la peau blanche et aux yeux rouges. Et petite aussi. Il ne fallait pas oublier qu’elle était petite.

- Tu pars ? Ce serait avec joie que je te suivrais, mais je vais rester ici. Je viens d’arriver et je ne vais pas blesser la personne qui m’a gentiment offert son hospitalité. Et puis tu sais, je n’ai pu marcher sur cette branche, uniquement grâce à l’arbre. Autrement dit, sur une corde normale, je tomberais à coup sur.

Elle suivit son sourire et finit par rire. L’ambiance se réchauffait malgré le temps frais et l’adolescente prit son manteau qu’elle avait rapidement mit dans son sac. Bien qu'il commençait à se faire tard, Chunyan ne voulait pas partir maintenant, et préférait parler encore un peu avec Léandre. Ceci naturellement, s'il l'acceptait : forcer la main n'était pas sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeMer 6 Mai - 17:17

Chunyan n'avait pas grand chose à craindre de Léandre, mais tout de même, avouer quelque chose d'aussi cruelle au premier venu relevait de l'inconscience. Ou bien était-ce lui qui était beaucoup trop secret ? Ou alors...la jeune fille venait d'arriver en ville, peut-être avait-elle besoin de parler, de se familiariser avec les gens...En tout cas, il ne resterait pas très longtemps, donc elle était en train de perdre son temps avec lui. Le jeune homme écouta néanmoins ces révélations. Cela l'avait un peu perturbé d'apprendre qu'en Chunyan était en réalité âgée de 15 ans. Elle ne faisait vraiment pas son âge, il ne s'était jamais douté qu'il s'agissait en réalité d'une adolescente ! Sa petite taille, son visage poupon...Même si ses cheveux et ses yeux étaient d'une couleur peu commune, elle ressemblait à n'importe quel enfant. Lui qui croyait avoir affaire à une gamine...Sur ce coup là, elle avait de nouveau bien trompé son monde !

- Oui, 15 ans… Je n’ai jamais compris pourquoi j’étais différente des autres personnes… Ma mère a beau me dire que je suis toute « mignonne » comme je suis, mais… J’ai toujours l’air plus jeune que je ne le suis vraiment… Cela me sera probablement bénéfique dans quelques années.

La jeune fille lui adressa un sourire chaleureux. C'est vrai que ca devait en étonner plus d'un. D'un côté elle pouvait se servir de cette apparence comme cette dernière pouvait lui jouer des tours. En tout cas, elle finirait sûrement par grandir et devenir une belle jeune femme. Après tout Ricardo et lui avaient eu la même taille pendant un moment, jusqu'à ce que son frère le dépasse du haut de son mètre 91. Léandre adressa un sourire chaleureux à Chunyan.

- Ne t'en fais pas, tu finiras par grandir.

Il en était convaincu, la jeune fille n'avait pas à s'en faire pour ça. C'était juste une question de croissance. Les mains sur les hanches, le jeune homme se tourna vers l'étendue des champs qui avaient pris une teinte noire - vert foncé depuis un bon moment. Là haut dans le ciel, on apercevait les premières étoiles du soir. Léandre poussa un soupir de satisfaction avant de faire sa proposition à Chunyan.

- Tu pars ? Ce serait avec joie que je te suivrais, mais je vais rester ici. Je viens d’arriver et je ne vais pas blesser la personne qui m’a gentiment offert son hospitalité. Et puis tu sais, je n’ai pu marcher sur cette branche, uniquement grâce à l’arbre. Autrement dit, sur une corde normale, je tomberais à coup sur.

Donc elle utilisait sa maîtrise de la terre pour ce petit tour. A voilà qui expliquait certaines choses. C'était intéressant comme pouvoir, mais à vrai dire, le jeune homme usait également de ses habiletés naturelles, ce qui en fin de compte n'était pas très réglo. Il accepta son refus avec un léger rire .

-Bah, tu sais, moi aussi je triche un peu. Mais bon ! C'est toi qui voit, tu ne sais pas ce que tu rates.

Il afficha un sourire amusé, un peu mystérieux.N'empêche cela aurait été amusant qu'elle les accompagne mais bon chacun ses choix, si elle désirait rester ici, il ne comptait pas l'en empêcher. De toute façon il n'avait plus beaucoup de temps à lui accorder, il découchait déjà souvent, c'était pas la peine de se faire encore enguirlander. Il s'assura de quelque chose une dernière fois.

- Alors tu as un endroit où dormir ? Ca me gènerait de te laisser dans la rue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeSam 9 Mai - 14:48

Elle ? Grandir ? Elle faisait 1mètre50 et 35 kilogramme… alors que, normalement, pour son âge, elle devait faire 52 kilogramme pour 1mètre62… Et elle allait grandir ? Soit elle ferait comme les garçons et que, subitement, elle allait avoir une poussée de croissance ? Elle n’en croyait pas un mot. Elle connaissait un autre garçon, un peu plus jeune qu’elle, également albinos. Lui aussi était plus petit que la moyenne, mais le vivait visiblement bien mieux qu’elle et semblait d’ailleurs le prendre avec beaucoup de rigolade. Pendant un temps, elle avait pensé réagir comme lui, de penser de la même manière et de ne pas se prendre la tête, mais comment une personne telle qu’elle pouvait être aussi « optimiste » ? Elle qui était susceptible et qui ne pouvait supporter la moindre moquerie, elle qui avait un caractère de cochon et détestable…
Enfin ça c’était son avis. Changer… grandir… Ce serait une chose qui lui plairait mais elle était presque sûre de ne pas vraiment changer. Bien qu’elle grandirait probablement encore un peu, elle serait toujours en dessous de la moyenne et ça, elle ne pouvait le supporter. Bien qu’elle ne supportait pas la « normalité » et toutes ces personnes qui essayaient tant bien que mal à se conformer aux règles, normes et valeurs en vigueurs dans une société… c’était si… stupide.

Donc lui aussi trichait. Elle en était sûre et certaine. Lui aussi n’était pas tout à fait « normal » et était plutôt du genre à être comme elle, une personne avec des pouvoirs plus ou moins anormaux. Enfin si on pouvait considérer qu’un pouvoir était normal. Etait elle normale ? Sûrement pas. Enfin c’était peut être pas plus mal. La normalité était si… lassante, ennuyeuse, « barbante »comme elle dirait.
Ce qu’elle ratait… Elle avait déjà tant raté de la vie, de la vie d’une simple adolescente, qu’un peu plus ou un peu moins ne changerait pas grand chose, bien au contraire. Elle ne savait pas ce qui l’attendait si elle allait avec Léandre, si elle allait enfin vivre sa petite vie d’adolescente comme le voulait ou si elle devait aller plutôt voir Kyria et mener une vie simple, si elle n’était pas hantée par son lourd passé. Comment un si lourd passé pouvait tenir sur ses frêles épaules ? Elle ne se posait pas la question, la réponse était trop complexe à trouver.

L’adolescente étudia un moment sa dernière question. L4ennuie avec Chunyan c’est qu’elle était très lunatique, et parfois il lui prenait l’idée d’analyser quelque chose de futile et la seconde suivante elle « foncera dans le tas », ce qui lui poserait probablement défaut un jour ou l’autre. Mais peu importe.

- Oui ne t’inquiètes pas j’ai un endroit où dormir, au moins ce soir. Une fille de la rue des Murmures m’a proposé de rester chez elle.

Elle se mit à sourire puis, sans un mot, elle se leva et prit son sac puis se mit à regarder Léandre. Bien qu’il était tard, que le manteau sombre du ciel avait à présent recouvert toute la surface du champ et qu’il faisait nuit, elle voulait néanmoins rester un peu avec qui et parler, parler comme si de rien était et de tout et de rien. Cela faisait maintenant bien longtemps qu’elle n’avait pas librement parlé à quelqu’un, du moins aussi librement et volontairement que maintenant. Certes, elle pouvait aussi se dire qu’il représentait un danger potentiel et qu’elle devrait partir encourant et ne jamais le revoir, mais elle aimait bien parler avec lui – si on pouvait appeler ça parler. On pouvait alors supposer que le physique de l’adolescente jouait aussi sur son moral : telle une petite fille, elle voulait être sous la protection d’une personne ou du moins pouvoir s’accrocher à quelqu’un.

- Tu dois rentrer chez toi maintenant ? Ou …

Pour terminer sa phrase, l’albinos regarda « craintivement » autour d’elle. D’une certaine manière, Chunyan aimait se servir de son physique trompeur dans certaines situations, car elle pouvait paraître chétive, sans défense et donc en danger. Au lieu d’avoir quinze ans elle en paraissait onze parfois moins… Beaucoup lui disaient qu’elle était une manipulatrice de premier ordre, chose qu’elle ne pouvait supporter, mais au fil du temps et des connaissances elle se rendit compte que cela pouvait bien être utile.
Remarque, d’un autre côté, oui elle avait peur de rentrer seule jusqu’à cette rue des Murmures, mais ça, elle ne l’admettrait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeDim 10 Mai - 0:14

Même si Léandre avait l'air un peu insouciant aujourd'hui, cela ne l'empêchait de s'inquieter un peu pour la jeune fille. Evidemment il chassait de son esprit les pensées le plus sombres, les plus pessimistes pour ne conserver que le positif. Un ciel bleu articifiel mais réconfortant. Voilà pourquoi le jeune homme semblait souvent ailleurs, ou ne pas évoluer dans le même monde que les autres. Peut-être était-ce également le cas de Chunyan, allez savoir... En tout cas elle était assez particulière. Le jeune homme l'appréciait.

Ce ne devait pas être facile pour elle d'avoir traversé toutes ces épreuve, si jeune, si petite, si fragile... Mais bon sang quel caractère ! Même si en réalité, elle était agée de 15 ans, son physique était assez frêle pour qu'on ait envie de la protéger dans se monde hostile...Après mûre réflexion, Chunyan devait savoir s'en servir. Après tout, pour avoir trouvé un logement elle devait être suffisamment débrouillarde pour s'en sortir. Ou alors c'était ce qu'elle voulait lui faire croire. Et puis après tout, ce n'était pas vraiment une question de taille...

- Oui ne t’inquiètes pas j’ai un endroit où dormir, au moins ce soir. Une fille de la rue des Murmures m’a proposé de rester chez elle.

Le jeune homme lui adressa un léger sourire. En fin de compte il n'avait pas de souci à se faire pour elle. A son âge il causait beaucoup d'ennuis à sa famille. Peut-être que Chunyan avait acquis une certaine matûrité. Il espérait juste que cette jeune fille soit une personne de confiance. Bah la rue des murmures...un peu étrange mais on y était en sécurité. La fillette bondit sur ses pieds et prit son sac, dans une attitude volontaire. Léandre quand à lui, étira ses membres endoloris par toutes ces acrobaties.

- Tu dois rentrer chez toi maintenant ? Ou …

Le jeune homme se tourna vers elle, arborant toujours ce sourire innocent. Chunyan avait l'air de vouloir dire quelque chose, mais qui n'était pas prêt à franchir ses lèvres. Son regard se fit un peu mystérieux, comme s'il pouvait capter les pensées de la jeune fille. Bien entendu, il n'en était rien, malgré tout, pas besoin d'être télépathe pour deviner ce que les gens pensent. Sans quitter son sourire, il lui répondit :

- A vrai dire, oui, sinon je risque de me faire enguirlander mais...

Ses deux iris bleux lui lançèrent un regard complice. De toute évidence, il avait quelques chose derrière la tête.

- Tu es bien sûre de savoir où elle se situe, la rue des murmures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeLun 11 Mai - 22:45

Se faire enguirlander ? Par qui ? A première vue Léandre était quelqu’un d’indépendant et ne semblait pas devoir rendre des comptes à qui que ce soit et était plutôt libre, sauf peut être à son cirque mais la situation paraissait assez bizarre. Y avait-il un couvre-feu dans cette compagnie ? Certes les personnes devaient se lever tôt pour leur entraînement mais tout de même de là à imposer un couvre-feu … Ou peut être que Chunyan se trompait totalement et quoi qu’il en soit cela ne la regardait pas aussi préférait-elle ne pas poser de questions stupides et inutiles.
Cela lui rappelait le temps où elle aussi devait rentrer à une certaine heure pour ne pas se faire disputer par sa cousine Naomi, qui ne tenait plus le rôle de cousine mais de mère poule, comme si sa mère ne lui avait pas suffit. Bien qu’elle pestait auparavant de toutes ses restrictions, Chunyan se rendait compte qu’aujourd’hui tout cela lui manquait. Elle était certes maintenant libre de tout faire, mais la liberté ne signifiait pas toujours que du bonheur… Comment expliquer… Elle n’était plus dirigée par des règles quotidiennes sauf si elle les appliquaient elle même. Quoi qu’il en soit, elle se sentait bien bête maintenant quand elle était fatiguée parce qu’elle avait trop veillée ou quand elle se retrouvait dans des situations un peu délicates parce qu’elle n’était pas rentrée assez tôt ou qu’elle n’avait pas écouté la petite voie dans sa tête, appelée aussi conscience.
Etait-il possible que Kyria l'attende ? Non. Elle lui avait dis qu'elle était entièrement libre... Peut être devrait-elle en reparler avec elle. La laisser libre n'était jamais une bonne chose, elle risquerait de faire des bêtises, et ça, oui, elle pouvait faire - volontairement ou non cela dépendait de son humeur très changeante, lunatique et extrême.
Elle regarda un moment Léandre puis se mit à réfléchir. Savait-elle tout à fait où était la rue des Murmures ? L’albinos prit un air de petite enfant qui venait de se réveiller et qui ne comprenait pas ce qui se passait. Elle finit par regarder autour d’elle essayant de retrouver son chemin d’ici mais elle ne se souvenait plus d’où elle était venu. De plus, le manteau noir du ciel avait changé l’apparence première des lieux et l’albinos ne se savait pas comment rentrer chez « elle ». Certes, l’adolescente pouvait utiliser son pouvoir de la Terre pour rentrer mais elle ne connaissait pas suffisamment l’endroit pour ça, et quoi qu’il en soit la petite Chunyan voulait rester encore un peu avec Léandre.

- Je ne sais plus exactement par où je suis venue…

Ce qu’elle disait n’était pas faux mais elle aurait bien pu chercher un peu plus et rentrer tranquillement si le magicien ne lui avait pas lancé ce regard complice. Avait-il compris que l’albinos voulait rester – inconsciemment – sous l’aile et en sa compagnie ou est ce qu’il avait une idée derrière la tête ? Elle l’ignorait et ne préférait pas chercher : elle savait qu’elle ne risquait rien avec lui. Certes elle le connaissait que depuis peu - une heure ? Mais elle savait qu’elle n’avait rien à craindre comme si d’instinct elle savait qu’il était gentil et qu’elle n’avait pas à se méfier. Ou sinon s’était son inconscience naturelle qui prenait le relais. Quoi qu’il en soit l’albinos prit en compte implicitement que Léandre lui proposait de la raccompagner jusqu’à cette étrange rue aux manoirs délabrés. Chunyan réajusta son sac sur ses épaules et sourit joyeusement à Léandre.

- Cela ne va pas te poser de problèmes ?


Il était possible que le magicien ne comprenne pas pourquoi elle posait cette question. En effet, l’albinos l’avait posée en acceptant le fait que Léandre la raccompagne, mais ce raisonnement ne s’était produit que dans sa tête et non à voix haute… Peut-être n’était-ce pas le cas. Elle n’en savait rien et finalement elle s’en moquait, qu’il la prenne pour une folle, cela ne changerait pas de d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Reinhard

Léandre Reinhard


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 142
Localisation :

Identité
Ancienneté: Quelques mois...peut-être plus
Clan: Nymphéas
Relations:

[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:47

Pour l'instant, Léandre était une jeune homme parfaitement libre. Enfin comme il disait : "il y a des chaînes que l'on accepte " et éviter d'inquiéter sa mère en rentrant trop tard en faisait partie. Même s'il chérissait sa liberté autant -voire plus- que sa propre vie, il devait se résoudre à accepter certaines règles. Mais cela, il le faisait sans contrainte, car l'affection pour quelqu'un est la plus belle chaîne à accepter. Cependant...il lui arrivait quelques fois d'outrepasser les règles ce qui démontrait d'autant plus le caractère impulsif et entêté du jeune homme. Quand il regardait Chunyan, Léandre se disait qu'il étaient de la même trempe. A n'en faire qu'à leur tête. Même si quelque chose lui disait que la fillette en avait vu d'avantage que lui. Cela lui faisait déjà deux bonnes raisons de venir en aide à la jeune fille. Le soleil s'était déjà couché, il n'allait pas abandonner une fillette toute seule dans la nuit ! Quand même un peu de morale quoi ! D'un côté, il était sûr que Chunyan était capable de se défendre toute seule. Mais la solitude ca pèse... Elle se retrouvait sans personne, dans un endroit inconnu, à la limite chassée par des poursuivants sans visage... Un peu de compassion et un moment de simplicité ne lui ferait pas de mal. Surtout qu'à son âge, elle devrait être insouciante. C'est triste la vitesse à laquelle les enfants perdent leur innocence... Quelque chose disait à Léandre que la fillette n'aurait pas craché sur quelques minutes voire une heure de sympathie et d'insouciance supplémentaire.

- Je ne sais plus exactement par où je suis venue…

Un large sourire se dessina sur les lèvres de Léandre. Chunyan avait compris où il voulait en venir et avait saisi sa chance. Bon, il n'aurait pas été vexé si elle avait refusé. Après tout ce n'était qu'une proposition sans arrière-pensée. Le jeune homme était en ville depuis un moment, et il avait déjà eu l'occasion de se rendre à la rue des murmures. Il s'agissait d'une grande rue, un peu sinistre, bordée de vieux manoirs et d'autres habitations un peu lugubres. Une légende locale racontait même qu'un ectoplasme traînait non loin du manoir abandonné. Le jeune homme ne croyait pas suffisamment à ce genre de mythe pour aller vérifier. Il referma les quelques boutons de son long manteau - il faisait un peu froid - et se mit en route.

- Et bien alors, je serais ton guide.

Léandre commença alors à plonger dans les champs, suivi de très près de Chunyan, qui malgré ses toutes petites jambes, ne se laissait pas distancer par les longues enjambées du jeune homme. Même en pleine nuit, le patchwork des champs était magnifique. On rêvait d'y plonger et d'y remonter, comme dans un océan de verdure et de céréales.

- Cela ne va pas te poser de problèmes ?, s'enquit-elle.

- Non, ne t'en fais pas. Je leur expliquerais que je suis venu en aide à une pauvre petite fillette perdue dans les champs

Un autre de ses sourire malicieux dont lui seul à le secret vint s'étaler sur son visage. Léandre passait devant, traçant le chemin à travers les herbes hautes et folles des champs. Une fois perdu dans cette mer de verdure, on pouvait entendre les bruits des insectes qui vivaient dans cet écosystème. C'était agréable, cela lui rappelait la toscane. Tout au sommet des épis, on distinguait désormais des sortes de paillettes et lumière phosphorescente. Des lucioles !

- Oooh comme c'est beau ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitimeDim 17 Mai - 22:58

Son guide ? Cool elle n’en avait jamais eu. En temps normal, c’était elle le guide, mais la, elle voulait jouer l’ignorante et inconsciente et non la petite enfant qui se relevait sans cesse et savait ce qu’elle avait devant-elle. L’adolescente se mit à marcher derrière lui, enfin marcher… plutôt trottiner tellement il marchait vite comparé à elle. Pourquoi avait-elle de petites jambes ? Certes, le fait d’être petit était parfois bien utile, comme passer en dessous des personnes lorsqu’ils essayent de vous attraper. Une fois, on l’avait qualifié de crevette car on arrivait pas à l’attraper… Humour un peu incompréhensible.
Bien que Léandre affirmait qu’il ne risquait rien en disant qu’il était venu en aide à une « fillette » perdue dans les champs… Bizarrement ceci fit rire l’adolescente. Cela faisait très cliché, une petite fille perdue, pleurant près d’un arbre car elle s’était perdue et qu’elle réclamait sa maman. Malheureusement c’était tout autant, mais ça, personne ne le savait à par eux. Pour une raison que l’albinos ignorait, elle voulait être proche de Léandre, comme si elle savait qu’il la protègerait. Elle se sentait en sécurité avec lui. Comme tout enfant, elle avait besoin d’être sous l’aile d’une personne, et Léandre était l’aile sous laquelle elle voulait se loger et être protégée.

- Merci.

Finit-elle par dire au bout d’un moment. Ca y est, elle marchait à une allure à peu prêt normale jusqu’au moment où il ralentit le pas et regarda vers le haut. Beau ? Qu’est ce qui était beau ?
Autre ennuis à être petit : c’est qu’on ne voit pas ce qu’il y a au dessus de soit. L’albinos était bien trop petite pour voir au dessus des épis et des hautes herbes. Malgré le fait que Léandre ait créé un chemin et que l’adolescente pouvait marcher derrière lui, cela n’empêchait pas le fait que les épis soient bien trop haut pour qu’elle puisse voir quoi que ce soit, c’est d’ailleurs pourquoi elle ne se souvenait pas du chemin qu’elle avait pris : ses pas étaient trop petits et sa taille trop fine pour qu’elle ai véritablement laissé une trace de son passage dans ce vaste champ.
Qu’est ce qui était beau bon sang de bon soir ?! Chunyan se mit à regarder autour d’elle : il faisait nuit, froid et elle ne voyait pas ce qui était vraiment beau dans ce paysage plutôt lugubre. En revanche, elle sentait autre chose qui était beau… La terre au travers de ses pieds nus lui communiquait à quel point cette nuit était bonne pour elle. Les plantes pouvaient se reposer, elles dormaient et grandissaient bien qu’il n’y avait pas de soleil, les petits oiseaux nocturnes sortaient et marchaient à pas feutrés et à l’affût de tout danger qui les guettait. Mais ça, le magicien ne pouvait pas le savoir, et c’était une chose qu’elle ne pouvait elle même pas expliquer. Comment dire qu’elle sentait la terre ?
L’albinos regarda le visage de Léandre : il paraissait émerveillé. Aussi essaya-t-elle de suivre son regard, mais elle ne vit rien à part les étoiles au dessus de sa tête touffe blanche. Pourquoi fallait-il qu’elle soit privée de quelque chose ? Elle voulait voir !!

- Quoi ? Qu’est ce qui est beau ?

Telle une enfant égoïste et égocentrique qui réclamait un cadeau à tout prix et de manière insensée Chunyan sautait sur ses pieds et essayait vainement de dépasser les épis. L’adolescente dépassait les épis de quelques centimètres en sautant de manière frénétique mais pas assez longtemps pour qu’elle puisse voir quelque chose, sauf peut être l’étendue sans fin des champs…
Finalement elle s’arrêta de sautiller autant par la fatigue que ses pieds qui commençaient à lui crier d’arrêter. La terre dormait et elle ne voulait plus la soutenir pour ne plus avoir mal en cas de chute ou autre. Elle dormait, elle réclamait son du.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]   [RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG] Une petite journée colorée [PV Léandre][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RPG] Guilty. [PV Léandre] [Terminé]
» [RPG] Poursuite dans l'ombre et confrontation dans le sang [PV Léandre][Terminé]
» [RPG] Retour de nuit [PV Léandre] [Terminé]
» [RPG] Première ponction [PV Ulquiorra et Léandre] [Terminé]
» [RPG] Le phare d'Alexandrie [PV Léandre, Grey, Saki et Gabriel][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitori De :: La fin après le début :: 

L'Ancien Hitori De

 :: Sujets Terminés
-
Sauter vers: